Achat maison maison individuelle construite en 77 comment évaluer ?

• Erstellt am 15.01.2023 07:44:29

Myrna_Loy

16.01.2023 17:46:58
Je trouve l'argument tellement drôle que bientôt beaucoup de personnes âgées décéderont et que les maisons seront mises sur le marché. Actuellement, beaucoup préfèrent habiter eux-mêmes la vieille maison de leur grand-mère plutôt que de ne pas avoir de maison du tout. J'estime que dans un avenir proche, seuls les pires biens immobiliers délabrés seront mis sur le marché, les bonnes trouveront déjà des intéressés au sein de la famille. Actuellement, je connais seulement deux maisons dont les héritiers se disputent amèrement pour savoir qui peut les avoir et qui doit être indemnisé.

K a t j a

16.01.2023 18:08:49
Je suis d'accord. Nous ne mettrons absolument pas les maisons de notre famille sur le marché si elles deviennent un jour "libres". Les petits-enfants les attendent déjà. Surtout pas celles qui ont un bon emplacement.

11ant

16.01.2023 22:01:07

Je vis cela plutôt différemment : des héritiers qui sont eux-mêmes déjà des retraités (pas particulièrement aisés) voient des obligations de rénovation énergétique et la banque principale encourage une vente. Ce ne sont alors pas des objets de marché typiques, mais "immeubles pourris" est quand même un peu une insulte trop dure.

K a t j a

16.01.2023 22:31:40
Je pense différemment. Chez nous à la campagne, on trouve encore un peu de choses, mais ce qui est proposé ici, c’est soit un terrain constructible, soit de la camelote. Il n’y a rien entre les deux.

Sunshine387

16.01.2023 22:37:44
Exactement, sécuriser des offres surévaluées sur Internet avec une valeur de pacotille ou par contact personnel les objets en bon état. Pour le même prix. Il n'y a rien d'autre ici non plus.

11ant

17.01.2023 00:00:31

C’est bien comme ça, mais malheureusement la plupart des chercheurs de terrains ou d’objets en stock ne pratiquent pas la chasse à l’approche. Ils font de la chasse en affût sans aucun changement de perspective, seulement avec des carabines de calibre toujours plus grand.

On disait que c’est toujours de la camelote ce sur quoi les héritiers ne se livrent pas bataille entre eux, et cela n’est pas vrai d’une manière aussi générale. Bien sûr, la qualité des offres qu’on trouve sur internet n’est pas comparable à celle du marché profond. Les bons objets se négocient par contact personnel – où d’autre ? Il suffit que chacun se demande avec qui il voudrait lui-même avoir affaire s’il avait un bon objet à offrir : avec des acquéreurs solvables, sérieux, sympathiques ou avec Monsieur le Directeur Général Heinrich Haffenloher de « Kir Royal », des prétentieux, des simples visiteurs et des collègues du juste-dernier-prix ?

Oben