Achat maison maison individuelle construite en 77 comment évaluer ?

• Erstellt am 15.01.2023 07:44:29

Myrna_Loy

16.01.2023 10:50:46
Cela ne semble pas envisageable. Si je comprends bien, le TE souhaite qu'on lève la crainte qu'une baraque de 1977 soit un compromis trop important en ce qui concerne la qualité de construction. Car autrement, tout va à peu près. J'achèterais, si le financement est propre. Il n'est pas nécessaire d'y vivre 30 ou 40 ans. On peut vendre si quelque chose de plus beau se présente ou, si on dispose d'argent, démolir et reconstruire. Mais je n'achèterais pas sans étude de pollution et analyse de la qualité de l'air intérieur.

Sunshine387

16.01.2023 10:52:52
Je te donne raison sur le fait qu'il faut être proche des commerces, mais la distance à pied ne devrait pas être un critère. Car sinon, le choix de maisons abordables est trop réduit. Mieux vaut aussi s'installer dans un petit village si le supermarché le plus proche est à 2-3 km. Je mets autant de temps pour aller à la zone industrielle (10 minutes à vélo) que ceux qui habitent dans le nouveau quartier urbain, qui est à l'autre bout de la ville. Là, je vis à la campagne, mais plus tranquillement et à moindre coût, alors que je suis aussi rapidement proche des infrastructures de la ville la plus proche. Il est bien sûr important de ne pas avoir à parcourir 10 km pour atteindre le supermarché le plus proche, mais plutôt 2-3 km. Sinon, il faut comparer le coût du carburant/l'entretien de la voiture avec le prix du terrain plus bas. Là, la grande ville l'emporte sans doute.
Et concernant la maison : je n'achèterais pour rien au monde une maison préfabriquée datant de plusieurs années si je veux y habiter les 30-40 prochaines années. D'énormes coûts sont encore à prévoir, et avec les prix élevés de l'énergie, je ne voudrais pas non plus savoir le montant actuel de l'acompte gaz (plus de 300 € par mois ?). Cela décourage complètement. Et la valeur d'une telle maison s'approchera sans doute de zéro dans 30 ans.

11ant

16.01.2023 12:34:12

Se mettre sur les listes des agents immobiliers n’est pas une panacée pour plusieurs raisons. D’abord, ils ne vont pas "passer leur liste en une fois" au téléphone, mais contactent d’abord et avec plusieurs jours de réflexion leurs potes et anciens clients. Et ensuite, on obtient naturellement par les agents uniquement les biens qu’ils ont eux-mêmes en gestion. Le marché profond passe à côté des agents.

Exact, voir mes conseils Barthel sur les mots-clés services de soins, pompes funèbres et autres.

J’ai failli mettre un like à ton message, et puis tu écris ça :-(
NON ! – On ne tire pas à la chevrotine sur des terrains. Si le succès se fait attendre, élargir la recherche de façon floue est exactement la mauvaise démarche.

Moi aussi je connais ces lieux où les autochtones savent par cœur qui est qui, et où l’on "appartient" dans la rue seulement à la quatrième génération et est salué par son nom. Et même là, il "se passe quelque chose" – au moins avec un chien ;-)

Tolentino

16.01.2023 12:38:04
Augmenter le rayon de recherche, je ne l’assimilerais pas à tirer au plomb, mais plutôt à pratiquer la chasse à l’approche au lieu de la chasse à l’affût dans son propre jardin. Cela se fait aussi bien avec une carabine à plomb qu’avec une carabine à balle, et le choix de l’arme de tir devrait dépendre plutôt du gibier.

AndreasB.

16.01.2023 14:19:15

Nous n’avons pas de chien (et s’il y en avait un, il ne parlerait pas souabe comme son maître et sa maîtresse et n’apporterait donc aucun avantage) et les services de soins, thanatopracteurs et compagnie ne me donnent certainement pas, contrairement aux membres du club, d’information sur qui ils vont enterrer (seront en train d’enterrer).

AndreasB.

16.01.2023 14:27:18

Ce sont les deux avis entre lesquels nous devons choisir. Et rien n’est plus difficile que cela…

Oben