Achat maison maison individuelle construite en 77 comment évaluer ?

• Erstellt am 15.01.2023 07:44:29

Costruttrice

17.01.2023 09:10:44
Je trouve que c’est une remarque importante de . Je garderais également l’offre personnelle et ne me contenterais pas de donner un simple chiffre avec quelques lignes factuelles, afin de me démarquer des autres intéressés. Certes, personne n’a vraiment quelque chose à donner, mais lorsque plusieurs offres du même ordre de grandeur arrivent, c’est souvent la sympathie qui fait la différence.

Lorsque nous avons vendu notre première maison, j’ai eu des doutes avec deux couples d’intéressés ; je n’aurais pas voulu leur vendre tant que j’avais le choix. Nous avons finalement vendu à mes candidats préférés numéro 2, parce que nous avons pu nous entendre facilement avec eux et qu’ils ont commencé le jour même à rassembler les documents, alors que les candidats préférés numéro 1 voulaient encore discuter ici et là, ce qui est devenu trop fatigant pour nous.

hanghaus2023

17.01.2023 09:38:24

Le marché n'est plus partout tel que les vendeurs peuvent choisir les acheteurs. À mon avis, ces temps sont pour le moment révolus.

Je pense aussi que davantage d'offres arriveront sur le marché à l'avenir. Beaucoup seront étranglés par le financement arrivant à échéance. Il y a apparemment aussi moins d'acheteurs, car les coûts du financement ont aussi fortement augmenté.

Oui, imputer les frais de l'expertise au vendeur est, à mon avis, une solution équitable. Car il sait alors vraiment ce que vaut son bien et toi, tu n'en tires rien si ensuite il vend à quelqu'un d'autre.

Je ferais aussi, comme d'autres l'ont déjà dit, une offre correspondant à mes attentes et justifierais clairement la réduction de l'offre. On peut combiner cela avec une lettre personnelle.

Bonne chance.

11ant

17.01.2023 11:18:42

Cette évaluation technique me surprend et me semble absurde. Améliorer l’isolation, ce n’est pas seulement possible par un complément dans une maison à ossature bois, mais aussi par le remplacement de l’isolation intégrale existante (qu’on peut réutiliser dans la toiture). J’avais justement fait référence volontairement aux fils de discussion de pour que vous puissiez voir que ce n’est pas non plus un chemin de croix devant le lapin. Ce n’est pas une mince affaire, mais ce n’est pas non plus une expédition dans le Sahara. Créez chez les vendeurs une conscience respectueuse de l’effort que cela demandera pour vous de « suivre l’inflation technique » de la maison, jusqu’à ce qu’elle représente à nouveau dans la dure réalité d’aujourd’hui une valeur aussi solide que dans leur perception jusqu’ici. Faites-en des alliés – éveillez en eux le désir de vous laisser faire de la maison un foyer comme elle l’a été pour eux-mêmes jadis. De telle sorte qu’ils comprennent que ce n’est pas une manipulation mesquine pour faire baisser le prix. Mais il est ainsi : la maison n’a plus une valeur fraîche, et le vieux pétrole ainsi que le beurre rance doivent être jetés, même s’ils ressemblent dans le réservoir ou dans l’armoire pleine de paquets à une réserve fière. Que veulent donc les vendeurs avec l’argent : le recevoir seulement pour ne pas se sentir bêtes de « vendre sous la valeur » ou bien faire un tour du monde ou... peut-être qu’une rente viagère leur conviendrait aussi ... ?

Leur faire une contre-offre, c’est bien. Expliquez-le comme décrit ci-dessus. Gentiment, sans « pression », mais néanmoins pas indéfiniment. Ils doivent comprendre que vous avez aussi besoin de planification. Donc pas de « un jour ».

Un peu de social engineering est déjà très utile. Le mieux est bien sûr de réussir à se faire une place dans le cœur des vendeurs à la place des petits-enfants pour lesquels ils avaient « rangé » le terrain, ou bien de leur rappeler « eux-mêmes dans leur jeunesse » ;-)

BackSteinGotik

17.01.2023 18:18:34

Ce sont plutôt des cas isolés (locaux) - la maison de grand-maman se trouve rarement là où les petits-enfants diplômés (50 % d'une génération aujourd'hui) travaillent. Les grandes classes d'âge vont bientôt s'épuiser démographiquement - les plus nombreuses sont (pour dire les choses simplement) poussées hors du sommet de la pyramide des âges. Les héritiers directs sont souvent des baby-boomers, qui possèdent eux-mêmes des maisons, et leurs enfants ont maintenant 40-45 ans et sont souvent déjà bien installés. Les enfants de la troisième génération sont nés très tard et n'auront probablement pas besoin d'une maison dans les cinq prochaines années. Il existe de jolis calculs expliquant pourquoi la situation va changer pour des raisons démographiques – ce qui rend aussi plus clair pourquoi la politique essaie sa stratégie favorite - temporiser… ;)

K a t j a

17.01.2023 20:22:14

Le TE a déjà perdu 5 ans et devrait maintenant attendre encore 5 ans ? Et ce n’est qu’un espoir vague. Que les offres augmentent justement dans cette petite ville ou qu’elles continuent à se vendre sous le manteau, dépend selon moi plus de la localisation que de la démographie.
Je vois plutôt les choses ainsi : une maison individuelle dans le rayon souhaité de 10 km n’est pas financièrement envisageable.

AndreasB.

18.01.2023 21:32:34
Nous ne pouvons pas encore nous détacher de la maison...

Dans un rapport final d’une recherche de 1984, j’ai trouvé quelque chose sur le fabricant : « À partir de 1976, la NEUE HEIMAT a proposé des maisons préfabriquées, fabriquées par les entreprises KNÖDLER, HANSA et plus tard Streif Haus (maisons en rangée). »

Entre-temps, un acquéreur nous a proposé officiellement de réparer le toit avec facture (il dirige une entreprise depuis 10 ans) y compris l’isolation et 4 fenêtres de toit pour 36 000 €, ce qui est bien sûr un prix absolument dérisoire dans cette région. Les autres fenêtres, nous pourrions aussi les obtenir auprès de lui via le commerce de gros au prix d’achat. Il habite cependant à 300 km d’ici. Il est douteux qu’il respecte vraiment cette promesse... certains amis en doutent, d’autres pas...
Toit incluant photovoltaïque, fenêtres, stratifié, peinture des murs, cuisine et ouverture... tout cela devrait rester sous les 100 000 €.

Nous voudrions laisser l’isolation des murs de la maison, les canalisations d’eau et l’électricité tels quels pendant 5 à 10 ans pour l’instant...

Ce soir, légèrement optimiste... demain probablement de nouveau désespéré...
Montagnes russes d’émotions et de pensées...