Achat maison maison individuelle construite en 77 comment évaluer ?

• Erstellt am 15.01.2023 07:44:29

hanghaus2023

15.01.2023 10:37:38
Quel est donc l’état maintenant ?

Tout à fait de ton point de vue. Est-ce la maison de tes rêves ? [Traumlage] ?

Sunshine387

15.01.2023 11:51:41
Ou y a-t-il des alternatives ? Pour vous ? Êtes-vous très limité à un lieu de résidence ? Et est-ce le meilleur emplacement ? Ou avez-vous plusieurs endroits en vue ? Alors je vous conseillerais d’attendre encore un peu. Il y aura sûrement encore beaucoup plus sur le marché dans les prochains mois à des prix plus intéressants (surtout dans la classe d’âge des constructions), en raison des coûts énergétiques.

K a t j a

15.01.2023 12:27:42
Je recommanderais de faire appel directement à l'expert en bâtiment moyennant des honoraires convenus. Il vous dira avec une assez grande précision ce qui doit être rénové dans la [Hütte] et pourra vous en estimer les coûts.

11ant

15.01.2023 13:24:37
J'ai encore un rendez-vous tout de suite (avec le temps au moins ensoleillé), donc ce sera bref : 1977 n'est pas encore une bonne époque pour les maisons "prêtes à monter" (je n'ai pas encore lu d'avis sur le fabricant). Dans l'ensemble, vous parlez clairement trop peu de l'objet. En principe, je recommande volontiers l'expert en maisons préfabriquées Tobias Beuler. Et regarde ici dans mes contributions avec les mots-clés "Kampa" ou "Okal Haus", on y trouve déjà quelques éclaircissements sur les maisons à ossature bois de cette époque.

AndreasB.

15.01.2023 13:50:57

Le problème, c’est que nous cherchons depuis 5 ans.
Mais malheureusement, nous ne faisons partie d’aucune association, ni du conseil municipal ou autre.
Ici, presque tout part sous le manteau. Sur Internet, sur les portails habituels, il n’y a rien depuis des années qui soit comparable en termes de prix et de localisation à l’offre actuelle. Cette maison ne nous est proposée que grâce à un ancien camarade de classe. Elle n’est pas en ligne.
C’est pourquoi il est impossible de trouver quelque chose dans un rayon de 10-15 km (nous ne voulons pas aller plus loin).
Si nous déménagions dans un « trou perdu » <2000 habitants, ce serait sûrement différent.

Au moins, les parents sont juste au coin de la rue pour les deux petits enfants, mais ce n’est certainement pas la maison de rêve, non...
Nous attendons depuis 5 ans que cela devienne « mieux ».
Ce ne l’a pas été – au contraire.
Avec le recul d’aujourd’hui, nous aurions saisi la plupart des offres qui sont qualitativement aussi mauvaises que celle-ci.
Les maisons ici ont été et sont excessivement chères, mais nous ne voulons pas partir d’ici.

Maintenant, on dit encore que ça va s’améliorer.
Nous manquons tout simplement de souffle… nous sommes juste fatigués…

hanghaus2023

15.01.2023 14:34:52
Si le terrain vaut déjà 320k, alors la maison est une bonne affaire. Quel budget auriez-vous en plus pour la rénovation / réhabilitation ?

Maison préfabriquée (ossature bois), là la question de la structure du bâtiment est déjà pertinente.

Ergo. Visiter avec un professionnel.

Oben