Achat maison maison individuelle construite en 77 comment évaluer ?

• Erstellt am 15.01.2023 07:44:29

Kiefernadel

18.01.2023 21:41:43
Je suis en tout cas curieux de savoir comment cela va continuer, si tu souhaites continuer à raconter, et je vous souhaite que ça marche et que ton ami tienne parole.

AndreasB.

18.01.2023 21:42:43

"Cette maison préfabriquée existante a été construite vers la fin des années 1970. Le fabricant de l'époque était la société Streif Haus. La surface enveloppante de la maison, composée du toit, des fenêtres et de la façade, était globalement vieillie. Le rez-de-chaussée est recouvert à l'extérieur, en système de façade ventilée, d’un panneau porteur d’enduit contenant de l’amiante. À l’étage, les pignons sont revêtus de bois profilé foncé en habillage apparent."

Cela pourrait convenir... la maison actuelle est jointe en image de comparaison...

Sunshine387

18.01.2023 22:03:08
Je dois dire que toute la maison paraît déjà beaucoup plus accueillante ainsi. On peut vraiment la rénover avec style et la moderniser. Je le ferais, mais seulement si je pouvais financer la rénovation sans l’aide de mon connaissance (financièrement). Car je ne me fierais pas aux paroles en temps d'inflation tant qu’aucun contrat écrit n’est disponible. Peu importe de qui il s’agit. Que ce soit un ami, un connaissance ou quelqu’un d’autre.

Buschreiter

18.01.2023 22:40:59
En ce qui concerne l'électricité, une remarque : nous l'avons refaite complètement. Il n'y avait pas de [FI] et deux étages étaient sur un seul (!) disjoncteur de 16A. Toute la maison avait 12 disjoncteurs, ce qui n'est aujourd'hui définitivement pas suffisant. Au début, nous ne voulions pas tout refaire, mais personne n'aurait agrandi l'électricité, car cela aurait fait perdre la protection du droit au maintien de l'ancienne installation et nous n'aurions plus pu l'exploiter. Maintenant, nous avons recâblé la maison, réseau et préparation pour photovoltaïque, beaucoup de saleté, coût d'environ 16 000€. Nous sommes heureux de ne pas l'avoir fait en étant habités,

Grundaus

19.01.2023 10:58:46

Il n’existe pas d’obligations de rénovation énergétique, sauf en cas de rénovation ou de construction neuve. Même l’ancienne chaudière peut rester si les valeurs sont respectées et que le propriétaire ne change pas.

Tolentino

19.01.2023 11:09:28
Euh, hériter n'est pas un transfert de propriété ? Ce n'est pas une question pointue, ça peut être lié au droit de l'environnement...