Achat maison maison individuelle construite en 77 comment évaluer ?

• Erstellt am 15.01.2023 07:44:29

Grundaus

19.01.2023 11:21:18
comme mes beaux-parents ont une maison préfabriquée de 74 dans le même district et que je vis un peu au sud de là, je pense que je connais bien la région. C'est prétentieux de la part des gens qui prétendent que tu es trop bête pour chercher ou que 30 km plus loin ça va aussi. Si pour une raison quelconque on veut rester dans la localité et qu'il n'y a rien à vendre, eh bien c'est comme ça. La Neue Heimat ou sa faillite et les liens politiques étaient célèbres et tristement célèbres, mais ils ne vendaient que des maisons individuelles d'autres fabricants. Si le fabricant ne peut pas être déterminé, je ferais en tout cas appel à un expert avec mesure des polluants et ouverture de la cloison intérieure. L'électricité neuve n'est pas si simple dans les maisons préfabriquées. Un nouveau toit n'est pas nécessaire. On peut aussi isoler de l'intérieur. La maison est sûrement encore habitée et les gens survivent aussi. Si vous pouvez faire beaucoup vous-même et êtes prêts à avoir un chantier pendant des années, on peut et on doit acheter. Si la caisse d'épargne locale a déjà estimé 340 000 € (280 + 60) en 2018, il faut ajouter la hausse de 2019 à 2021 qui était parfois de 10 % par an. Le prix de l'agent immobilier me semble nettement trop bas, il voulait juste une vente rapide, car il y a peu d'achats sur le marché en ce moment.

Grundaus

19.01.2023 11:23:19

alors un nouveau brûleur et un pseudo poêle d'angle suffisent

Tolentino

19.01.2023 11:30:11
J'étais d'avis que même la dalle de plancher supérieure doit être isolée si la protection thermique minimale n'est pas respectée. Mais je ne le sais pas exactement.

11ant

19.01.2023 12:18:47
Je n’ai lu cela nulle part ici non plus. Et moi, au moins, j’ai même déconseillé d’augmenter le rayon de recherche (d’autres y incitent malheureusement plutôt). Là où vraiment rien n’est vendu, il y a des raisons (des obstacles que l’on peut identifier et traiter). Le fabricant est pratiquement sans importance pour cette génération de maisons à ossature bois, comme on peut d’ailleurs le lire clairement dans le traité découvert par le TE. J’ai déjà recommandé une thermographie, et normalement, tant qu’elle ne révèle rien de suspect, je renoncerais plutôt à ouvrir. Le fait qu’on puisse aussi isoler de l’intérieur vaut par ailleurs aussi pour les murs extérieurs. Dans le cas concret, je remplacerais l’isolation (l’ancienne dans la toiture, la nouvelle dans le mur) et profiterais de l’occasion pour moderniser l’installation électrique - éventuellement même en ajoutant un étage complet d’installation. Je ne comprends pas la remarque. La question portait sur l’obligation de rénovation énergétique aussi en cas de transmission de propriété par succession. À ma connaissance, il y a une telle obligation après un transfert de propriété, et avait demandé si la succession est traitée différemment dans ce cadre. À ma connaissance, pas fondamentalement, mais la déclaration de changement déclencheur est celle du registre foncier (et souvent, on transmet un bien immobilier à un enfant bien avant que « le vieux paysan ne passe l’arme à gauche »).

K a t j a

19.01.2023 13:02:31

Exact. Il ne faut juste pas se plaindre de ne rien avoir trouvé après 5 ans.

AndreasB.

19.01.2023 19:48:23

Merci pour les explications et merci aussi à tous les autres qui continuent à suivre.

Avec une très grande probabilité, la construction actuelle du mur est la suivante :
8 mm de plaques en amiante-ciment
20 mm d'air
10 mm de panneaux de particules de bois FP/Y DIN 68761 collage V100
90 mm de charpente en bois
80 mm de laine minérale
Pare-vapeur (feuille plastique transparente)
18 mm de plaques de plâtre

Le connu qui a fait l’offre réalise actuellement une rénovation complète chez un ami pour une maison Streif exactement comme celle-ci datant de 77.

Nous attendons toujours les indications d’un charpentier local concernant le coût de la rénovation des murs extérieurs y compris l’isolation, ainsi que la rénovation de la toiture (isolation + couverture + photovoltaïque), car cela doit être le plan B si le projet avec le connu échoue.

Ma femme veut au moins absolument retirer les plaques en amiante-ciment avant que nous emménagions - peu importe s’il est inoffensif tant qu’on les laisse tranquilles ou non... Et laisser le reste du mur tel quel. Donc ne pas refaire l’isolation intérieure, seulement le toit et les fenêtres.
Mais si on doit vraiment refaire l’électricité, on peut en même temps refaire l’isolation intérieure.

Ce soir, nous pensons encore annuler ou bien négocier un prix à la baisse de 365 000€ à 315 000€... ce qui est irréaliste et équivaut à un refus. Le nouveau partenaire de vie de la vendeuse - qui apparemment a beaucoup à dire - a déjà indiqué qu’il n’est pas prêt à baisser un seul centime.