Sunshine387
15.01.2023 17:09:52
Il se peut bien sûr que les prix restent aussi élevés qu'actuellement si beaucoup moins de constructions neuves voient le jour. Mais j'ai un seul conseil pour vous : soyez beaucoup plus flexibles localement et, si le désir d'avoir une maison reste très fort, baissez vos exigences. Car un rayon de 10 km est bien sûr très petit. On trouve alors peu, indépendamment de la situation du marché. Tous ceux que je connais qui ont cherché dans un rayon de 30 km autour de leur lieu de travail ont aussi trouvé quelque chose. Ce n'était alors pas à 5 km plus loin dans la commune voisine, mais le terrain se trouvait à 45 km du lieu de recherche initial (d'ailleurs aussi, comme tu le dis, dans un « Kaff », ce que je trouve très présomptueux. Car on peut très bien y vivre aussi). Il faut alors savoir faire des compromis et déménager dans une petite commune, ou alors, en conséquence, ne pas emménager dans une maison si l'on ne veut pas d’une localité de moins de 2000 habitants, pas plus loin que 10 km, et idéalement encore abordable. Ces trois facteurs réunis font que vous cherchez longtemps et ne trouverez toujours rien. Il faut alors soit choisir la petite commune aux prix plus avantageux, soit chercher à 20-30 km du lieu initial pour avoir plus de choix. Si vous ne le faites pas, vous ne devez pas être surpris si cela ne marche pas avec la maison. Tous ceux que je connais ont dû faire ces compromis, sinon ils ne vivraient pas aujourd’hui dans leur maison. Ce n’est donc pas toujours la faute des autres ou du marché, mais souvent aussi la sienne.