Merci pour les remarques et les conseils.
Vous avez bien sûr raison pour la salle de bain, j'ai déjà modifié.
:
-Nous avons repris beaucoup de choses que nous trouvons maintenant bien (ou au moins pas mal), notamment l'emplacement de l'escalier vers la porte d'entrée et la distance entre la porte et les chaises dans la salle à manger. Une porte coulissante entre la cuisine et la salle à manger est cependant une très bonne idée, merci.
-Je n'ai pas compris l'idée des lanterneaux en haut, peux-tu m'expliquer s'il te plaît ?
-La configuration des portes entre le hall d’entrée, la buanderie et la cuisine me semble aussi un peu étrange. Je ne veux pas réduire la buanderie, car je devrais alors ouvrir une porte dans le mur large de la buanderie (en face de la porte secondaire de la maison). Qu'en penses-tu ?
-La séparation de la technique est bien sûr prévue, ainsi que les raccordements pour une cuisine à l'étage. J'ai joint la manière dont j'imagine la séparation à l'entrée.
Ma femme avait la même idée au début, mais le chemin est seulement 1 m plus long que celui qu'elle a maintenant et ainsi nous avons l’avantage que toutes les pièces avec des canalisations d'eau soient du même côté.
L’espace nécessaire dans la buanderie me causait aussi des soucis, mais après une discussion avec la société de chauffage et d'installation et la lecture de quelques sujets ici sur le forum, je pense que c’est suffisant. Comment est-ce chez toi en ce qui concerne l’espace pour la technique ?
Merci pour ta remarque à propos de la salle de bain. Je n'ai pas encore le plan de situation. Je voulais d'abord avoir des avis concernant la répartition et le besoin en espace.
C’est vrai - comme tu dis - de planifier une maison bifamiliale qui fonctionne d'abord comme une maison individuelle. Mais nous ne sommes pas prêts à aller dans le froid chaque fois que nous voulons nous déplacer entre les deux étages.
Tu as raison, un balcon rend un appartement plus précieux.