Où va-t-il, ce chemin privé ? Je peux même accéder à ma propriété de deux côtés par une route publique ;)
Je ne vois ici qu’un chemin qui dessert ses champs.
Non, je ne pense pas non plus que l'acheteur aura un gros problème ici à cause de la construction, etc. Mais du point de vue du vendeur, il semble quand même un peu étrange de morceler ainsi son terrain. Quelqu'un qui pense ainsi, je lui attribue un caractère "difficile" et je réfléchirais aussi longtemps à savoir si je veux l'avoir comme voisin. D'un point de vue juridique, je ne vois aucune objection ici, tout est réglable.
Mais du point de vue du vendeur, cela semble un peu étrange de morceler ainsi son terrain.
Où vois-tu un morcellement, ?
surtout c’est une lotissement sur la montagne.
C’est en dehors de la zone urbaine, donc du point de vue du droit de la construction, tout n’est pas permis sur ce terrain.
Supposons...
Non, j’ai demandé un extrait Google, tout le reste n’est ici que pure supposition, ce que Maps pourrait un peu éclaircir.
D'après la description et le plan de situation dans
Je partais du principe que la partie à droite du plan, délimitée en rouge, devait rester la propriété du vendeur, mais qu'il possédait également des terrains à gauche du plan (pas entièrement visibles sur l'extrait). Si donc il habite à l'avant à droite dans la partie existante, mais que la partie délimitée en rouge doit être vendue, alors je considérerais cela comme une fragmentation de l'ensemble de sa propriété.
Si tout est vraiment en zone extérieure, alors je deviendrais également méfiant sur le plan juridique et douterais que la partie délimitée en rouge puisse vraiment être construite aussi facilement.