Construction de maison : Maison préfabriquée ou maison traditionnelle ? Expériences Cadre tarifaire

• Erstellt am 10.06.2022 16:50:04

ypg

11.06.2022 22:48:48
Nous avons également dû vendre auparavant. Paiement assez tôt, mais avec une date de remise très tardive. Nous avons encore habité là sans loyer, puis dans ma vieille chambre d'enfant chez mes parents, puis appartement de vacances près du chantier pour EL… on pourrait aussi installer un conteneur, avec 30 on peut faire énormément, ce qui peut enrichir sa vie ;)

ollininjo

11.06.2022 22:50:09
c'est vraiment très gentil, il y a eu en tout cas beaucoup d'informations et d'autres réflexions. c'est bien qu'il existe un tel forum et surtout ces utilisateurs. je remercie tout le monde !

Tolentino

12.06.2022 00:02:15
Sans enfants, je vivrais d'abord en camping-car sur le terrain. Parallèlement, construire la maison à EL. Prévoir trois ans de construction ou même cinq, puis ne prendre que des restes de matériaux. Apprendre l'albanais et importer une entreprise artisanale albanaise.

Pinkiponk

12.06.2022 09:22:26

Je suis content si j’ai pu aider. :)

J’ai omis le prix de la maison parce que, d’après ce que j’ai compris, tu n’en as pas demandé dans ton post initial. Une comparaison est probablement difficile voire impossible, donc ce chiffre ne sera pas utile. La maison "clé en main" coûte 343 092 euros. Comme nous avons eu en plein milieu une augmentation de prix de 40 000 euros, en partie auto-infligée, nous avons dû renoncer à beaucoup de souhaits et aussi à certaines choses qui sont maintenant considérées comme normales. Le plus douloureux fut l’augmentation du nombre d’étages et le poêle à gaz. Nous avons dû exclure dès le début les volets battants car ils auraient coûté au moins 40 000 euros (nous avons apparemment plus de fenêtres et des fenêtres plus grandes au rez-de-chaussée que la moyenne). Nous avons également laissé tomber les encadrements à cause de l’augmentation de prix, ici le mètre linéaire aurait coûté 50,00 euros. Nous réaliserons peut-être les volets battants et les encadrements plus tard. Nous avons été agréablement surpris par le prix relativement bas d’un garage enduit dans lequel nous pouvons maintenant même garer notre caravane. (C’est la seule caravane sur le marché qui, en termes de hauteur, rentre dans un "garage standard".) La maison et les coûts annexes susmentionnés sont/sont en train d’être payés. Nous payons le terrain par un paiement mensuel actuel de 400 euros. Le contrat de crédit court jusqu’en septembre 2024 inclus.

Je n’ai pas d’autres idées pour le moment, donc n’hésitez pas à demander plus de détails si cela peut vous aider. :)

Pas nécessairement. Nous aurions aussi pu obtenir une jolie petite maison beaucoup moins chère, mais je voulais absolument autant de fenêtres que possible et (presque) toutes au rez-de-chaussée en fenêtres du sol au plafond. Pour moi, il y a toujours trop peu de fenêtres.

C’est vrai. Pour diverses raisons, la baignoire devait être placée dans un coin, donc nous avons choisi la solution relativement peu coûteuse qui prend le moins de place. En plus, mon mari est un peu plus grand, donc la baignoire a aussi été agrandie. :) À part cela, je trouve quand même les baignoires polygonales un peu "de mauvais goût" (cela rappelle un peu un club des années 70...), mais mon mari la voulait. Je ne l’aurais pas achetée.

C’était un bureau d’ingénieurs architectes lié à l’entreprise de construction de la maison, nous avons obtenu ces prestations à un prix spécial, ou elles ont été ajoutées puis retirées. Peut-être pour des raisons déontologiques (?).

S’il te plaît, ne te décourage pas si vite. Si l’on écoutait le forum, presque personne en Allemagne ne pourrait construire une maison.

Maintenant, je regrette mon post, je voulais te motiver. Informe-toi d’abord de manière complète. Acheter le terrain est une première bonne étape, ensuite on verra.

Je répète : il est bien trop tôt pour abandonner déjà.

Ma proposition : achetez le terrain, regardez les maisons et ensuite présentez vos idées ici. Nous pourrons alors vous dire ce qui manque dans la description des prestations de construction et quels coûts vous attendent encore. Il y avait sur internet un site de maisons préfabriquées où on pouvait assez bien filtrer et voir les prix de départ. Merci de rester sur le sujet. Le marché de la location ne va pas se détendre de manière significative.

ollininjo

12.06.2022 15:04:20
Où puis-je maintenant trouver la description des prestations de construction chez Heinz von Heiden ? Ou suis-je aveugle ? Combien me coûterait cette maison avec

- Maison à efficacité énergétique 55 / Pompe à chaleur air-eau chauffage au sol
- Système de ventilation contrôlée
- Volets roulants électriques
- Briques de parement
- Domotique
- Triple vitrage
- Installation électrique
- Équipement sanitaire
- Garage
- Jardin
- Travaux de peinture

? Et y a-t-il des coûts dont on ne sait pas encore ? Ai-je oublié quelque chose ? J’aimerais bien savoir cela.

Andre77

12.06.2022 15:24:45

personne ici ne pourra te le dire. La maison comprend une certaine gamme de base dans le prix. Comme une voiture en version de base. Ce que tu souhaites en plus coûte un supplément, la mise à niveau.
Pour les volets roulants électriques, j’ai payé à l’époque près de 300€ par volet.
Le triple vitrage est désormais, je crois, standard, à l’époque cela me coûtait environ 2500€ (je devrais vérifier précisément maintenant). Le lavabo dans la salle de bains principale, je l’ai amélioré pour 70€ par rapport au standard. L’électricité supplémentaire, donc plus de prises ou similaires, a été réalisée par mon électricien. L’électricien de Heinz von Heiden aurait aussi pu le faire, moyennant encore plus d’argent. On aurait aussi pu réserver plus de prises directement auprès de Heinz von Heiden, mais cela aurait été plus cher que de passer directement par l’entreprise. Voilà un petit aperçu.