Construction de maison : Maison préfabriquée ou maison traditionnelle ? Expériences Cadre tarifaire

• Erstellt am 10.06.2022 16:50:04

Pinkiponk

13.06.2022 16:44:26

Cela semble logique. Comme mon mari a fait une formation d’électricien avant ses études, il peut installer les moteurs lui-même, sinon nous ne l’aurions probablement pas accepté. Selon le vendeur, les moteurs et les télécommandes coûteraient 1 400 euros. Je ne sais pas si ce prix est déjà doublé pour nos deux portails ou s’il s’agit du prix pour un portail.

ypg

13.06.2022 16:51:46

Je pensais justement que dans ton estimation de prix, la fondation était comprise, car elle est absolument nécessaire. Et voilà, tu en es à (je ne me souviens plus du prix…) 500/1500€ de plus.. !
Ps :

Hörmann est aussi une entreprise ;) Cela arrive avec le copier-coller, tu copies sûrement des liens.

Pinkiponk

13.06.2022 16:58:58

Peut-être que tes questions ont déjà été répondues dans mon message précédent. Sinon, n'hésite pas à demander à nouveau.

Oh, ce n'était pas mon intention. Je pensais que cela pourrait être une indication utile, car nos prix sont actuels ou datent de quelques jours seulement. C'est pourquoi j'écris généralement si en détail et que je donne les informations, ainsi que notre Land et district. Je ne le ferai plus à l'avenir.
Je ne peux pas juger ce « n'avoir payé que ». Il est tout à fait possible que nous ayons payé trop.

Faire la maçonnerie nous-mêmes aurait été notre plan B. :) Nous ne voulions pas de garage en béton à cause de la grue, des autorisations, etc. :) La recommandation d’un forumeur pour un garage en pierre ponce aurait coûté plus de 30 000 euros, et cela sans nos demandes particulières.

Oui, mais ils ont été cités ici tellement souvent que je pensais que c’était permis. :) Je n’ai pas copié de liens. J’ai désormais bien intégré cette interdiction.

ypg

13.06.2022 17:24:11

Ne le prends pas personnellement. Mais à ce moment-là, c’était une passe décisive pour certains ici. Il y a toujours moins cher !
Mais on ne _calcule_ pas avec ça. Le demandeur veut des chiffres pour _calculer_. Il n’a pas demandé le prix le moins cher.
Les chiffres de niche ou les moitiés de chiffres « sans fondement » n’aident pas le demandeur.
a écrit - 15000 pour un carport… Et s’il prend un carport pas cher à 2000 €, il y a aussi des carports à 600 € en kit à monter soi-même, mais on _calcule_ normalement en fonction de la valeur de la maison.

WilderSueden

13.06.2022 17:27:22
Ne sois pas toujours aussi défensif, tout le monde sur le forum n'a pas besoin d'approuver tout ce que tu fais ;) Fondamentalement, cela ne me semble pas complètement faux. Lors de la phase de planification, j'avais demandé des garages en béton et un fournisseur m'a fait une offre pour un garage en acier (la livraison du béton étant trop compliquée). Là, j'étais à environ 10k sans fondations pour 3x6m, avec une porte sectionnelle électrique à l'avant et une porte battante manuelle à l'arrière. Le diable dans ce genre d'offres est toujours dans les détails. Quelle hauteur, que signifie "végétalisation préparée", quelle électricité est incluse dans le garage ? La fondation peut être également chère ou bon marché, selon qu'on ait des fondations ponctuelles sur gravier ou une dalle en béton. Et ensuite, une offre peut déjà être complètement différente dans un an... En fin de compte, la plupart des détails ne sont pas si importants, car lors de la planification de la construction, on n'a pas besoin de calculer le garage au centime près. Il faut juste fixer une fourchette de prix réaliste à dépenser.

motorradsilke

13.06.2022 17:56:56

On calcule en fonction du budget ou de ce que l’on peut ou veut dépenser.
Et bien sûr, il n’est pas nécessaire de calculer 50000 euros pour les aménagements extérieurs si on sait qu’on les fera soi-même.
Ce "Ça coûte au moins ceci ou cela…" énerve.
De mon point de vue, il est important de connaître toutes les possibilités. De "Je fais tout faire au top" jusqu’à "Je fais tout moi-même avec des matériaux d’occasion". Chaque futur constructeur peut alors décider lui-même ce qu’il intègre dans son plan.
Le forum ici n’est pas la moyenne ni la référence des futurs constructeurs. Du moins dans la région, les aménagements extérieurs sont majoritairement faits soi-même, les kits de carport sont montés, etc. Et souvent pas immédiatement après l’emménagement. Ce ne sont pas des prix de niche, mais des choses courantes.