Construction de maison : Maison préfabriquée ou maison traditionnelle ? Expériences Cadre tarifaire

• Erstellt am 10.06.2022 16:50:04

ypg

12.06.2022 16:35:49

Mais c'est là qu'on te dira ton budget ! On y tient un entretien de conseil, rien d'autre.

… avec tes souhaits… tout a déjà été dit dans les autres posts, c'est comme si on pouvait s'offrir une Golf solide, mais qu'on voulait ensuite la garnir avec toutes les options et forfaits, y compris une peinture métallisée dix couches, comme si ça ne coûtait rien ;)

Andre77

12.06.2022 16:41:10
Tu peux conduire Renault (Heinz von Heiden, Town & Country, …) et choisir cette ou celle autre option et tu conduis quand même bien et à moindre coût, comparé à Audi, Mercedes, Porsche, … et tu achètes cher avec finalement un équipement similaire.

Une demi-million pour « seulement » 120 m², je trouve ça quand même assez fou ….

ollininjo

12.06.2022 16:41:46
tu ne l’as toujours pas compris.. je viens de montrer quelque chose à partir d’un exemple et je voulais savoir quelque chose à ce sujet, c’est pourquoi il y a cette incertitude !
la villa urbaine de Heinz von Heiden est censée coûter 250k, puis il est écrit en dessous !! Efficacité énergétique 50, volets roulants électriques en aluminium intégrés au mur, triple vitrage avec protection thermique, ventilation contrôlée, chauffage au sol avec commande pièce par pièce !!
alors, je pars du principe que ce prix de 250k inclut LA DALLE DE SOL. ET MAINTENANT vient le point qui m’intéresse. les coûts qui VIENNENT ENSUITE pour quelqu’un. les souhaits que j’ai exprimés, je ne connais pas du tout le prix, bien sûr il faut alors adapter ça à son budget, c’est clair.
si j’ai bien compris, je paie les 250k pour cette maison et les prestations qui y sont mentionnées.
la question suivante serait alors : qu’est-ce qui s’ajoute ? électricité ? peintre ? carreleur ? jardin ? garage ? tout ce que je viens d’énumérer. et c’est précisément ce dont il s’agit maintenant, remettre en question les coûts, pour pouvoir réfléchir davantage et pas parce que je veux tout à n’importe quel prix.

on entend beaucoup de choses, bien sûr j’ai demandé là-bas maintenant pour pouvoir mieux calculer ce genre de choses. nous étions par exemple aujourd’hui dans un parc témoin, il y avait une maison. il n’y avait rien dedans, même pas de volets roulants électriques. j’ai demandé alors à monsieur avec quoi il fallait compter et on m’a dit 520 000 euros sans terrain. c’est pourquoi je suis un peu confus, ce prix pour une maison qui n’était même pas standard.

Andre77

12.06.2022 16:51:05

La dalle de sol est incluse. (Ce qui, soit dit en passant, coûte souvent un supplément chez beaucoup, on parle alors de prix à partir de la dalle de sol finie. La maison est alors posée sur une dalle de sol déjà existante.

Le prix est donc avec les équipements que tu as mentionnés. L’électricien est bien sûr inclus, avec un certain nombre de prises, d’interrupteurs, de points lumineux, d’armoire à compteur, de câble SAT, éventuellement aussi un certain nombre de prises LAN. Prises/interrupteurs/points lumineux que l’on peut répartir à volonté. Prise pour la cuisinière, machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle. Si tu as besoin de plus, tu t’entends avec l’électricien qui te fera une offre pour cela. Le peintre est toujours en supplément. Sauf s’il est explicitement indiqué que c’est inclus ou qu’on te le propose au prix de xy.

Les carreaux sont inclus avec une certaine spécification. Par exemple, WC invités et salle de bain principale, peut-être aussi une crédence carrelée dans la cuisine. Lors du choix des matériaux, tu peux sélectionner des carreaux inclus dans le forfait. Si tu veux plus / pour plus de pièces, cela te sera facturé en plus. Ou, comme je l’ai fait, j’ai éliminé le corps de métier carrelage contre un avoir et je l’ai confié moi-même.

Le jardin, c’est ton affaire. Tu peux demander à un paysagiste, le faire toi-même ou donner une commande via MyHammer. Le garage peut être fait par le maître d’œuvre ou confié à un prestataire externe.

Donner des prix est pratiquement impossible car la fourchette est trop large.

Andre77

12.06.2022 17:05:43
Le message ne pouvait plus être modifié.

Portes intérieures standard comme visible sur l'image. Baignoire standard, le lavabo est amélioré pour 70€, comme déjà mentionné. Porte d'entrée standard, différentes formes pour l'insertion de verre sont choisissables, comme ici au centre, à gauche ou à droite. Ou avec des carrés. Le verre standard dans la porte est transparent. J'avais choisi Satinato (laiteux) pour la porte et la partie latérale pour environ 200€ de supplément.

ollininjo

12.06.2022 17:07:39
merci , très cool.. je vais voir quand ils me contacteront, écouter précisément et demander encore des précisions