La dalle de sol est incluse. (Ce qui, soit dit en passant, coûte souvent un supplément chez beaucoup, on parle alors de prix à partir de la dalle de sol finie. La maison est alors posée sur une dalle de sol déjà existante.
Le prix est donc avec les équipements que tu as mentionnés. L’électricien est bien sûr inclus, avec un certain nombre de prises, d’interrupteurs, de points lumineux, d’armoire à compteur, de câble SAT, éventuellement aussi un certain nombre de prises LAN. Prises/interrupteurs/points lumineux que l’on peut répartir à volonté. Prise pour la cuisinière, machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle. Si tu as besoin de plus, tu t’entends avec l’électricien qui te fera une offre pour cela. Le peintre est toujours en supplément. Sauf s’il est explicitement indiqué que c’est inclus ou qu’on te le propose au prix de xy.
Les carreaux sont inclus avec une certaine spécification. Par exemple, WC invités et salle de bain principale, peut-être aussi une crédence carrelée dans la cuisine. Lors du choix des matériaux, tu peux sélectionner des carreaux inclus dans le forfait. Si tu veux plus / pour plus de pièces, cela te sera facturé en plus. Ou, comme je l’ai fait, j’ai éliminé le corps de métier carrelage contre un avoir et je l’ai confié moi-même.
Le jardin, c’est ton affaire. Tu peux demander à un paysagiste, le faire toi-même ou donner une commande via MyHammer. Le garage peut être fait par le maître d’œuvre ou confié à un prestataire externe.
Donner des prix est pratiquement impossible car la fourchette est trop large.