Hausi1909
13.01.2021 13:31:02
Je supprimerais le « quelque chose ». Et une architecte au lieu d’une apprentie en dessin devrait être choisie, non seulement pour cela, parce qu’elle a) vous dissuadera d’avoir un énorme balcon-fumeur pour l’enfant et b) parvient des deux côtés à ne pas avoir à demander une dérogation pour relever la hauteur de l’avant-toit de « 50 à 80 cm » (ou plutôt : à vouloir, car je compte sur la raison des fonctionnaires). La maison est vraiment trop grande. Si vous n’êtes pas deux salariés gagnant A14, c’est aussi au-delà de vos moyens – mais au moins elle offre des espaces infinis là où ils ne sont pas nécessaires. Travaillez votre perception des dimensions. Et oui, la supposition est correcte : au regard des mètres carrés, une terrasse sur le toit coûte facilement au moins aussi cher qu’un espace clos.
Oui, nous voulons au moins un mur de soubassement d’1,20 m à l’étage supérieur, mais nous ne voulons pas non plus nous enterrer avec notre terrasse à côté du chemin piétonnier, de sorte que tout le monde puisse nous regarder d’en haut. Cela ne fonctionnera probablement pas sans dérogation. La terrasse sur le toit peut bien sûr être beaucoup plus petite, mais cela ne pose-t-il pas de problème avec le seul étage complet autorisé ? J’avais compris que cette terrasse était nécessaire à la hauteur de l’étage dans cette taille.
Nous sommes également d’avis que la maison est actuellement surdimensionnée et nous n’avons aucun problème à ce qu’elle soit plus petite. Nous devons certainement encore travailler notre perception des dimensions, merci pour le conseil !
Est-il alors égal en termes de coût que l’extension ait un toit plat non accessible ou qu’elle soit utilisée comme terrasse sur le toit ?
Merci pour tes remarques !