Nous avons d'abord établi quelques contacts avec des entreprises de construction et déjà eu deux entretiens. J
Très bien. Cependant, les entreprises de construction courantes ne sont pas toujours les plus créatives et compétentes en matière de terrain en pente.
Toilettes de chantier et mise à disposition pendant la période de construction
il manque le container de chantier dans la liste.
Regard d’accès
-Citerne d’eau de pluie
peu d’entreprises de construction l’incluent ; c’est une prestation supplémentaire à la charge du maître d’ouvrage, qui est ensuite réalisée par l’entreprise de terrassement.
Dalle porteuse de 25 cm
C’est la norme. Souvent avec un supplément selon l’étude de sol.
Murs extérieurs en Ytong
-Cave : aménageable en pièce à vivre, en maçonnerie Ytong,
Ytong n’est pas le meilleur matériau... l’a déjà mentionné
Enduit extérieur double couche
cela entraîne souvent des coûts supplémentaires pour enduit minéral ou fongicides, etc.
Travaux de cloison sèche (les cloisons non porteuses sont doublées des deux côtés !!)
Les cloisons sèches intérieures sont économiques. Ce n’est pas au goût de tout le monde. Au moins elles sont doublées des deux côtés.
Travaux d’installation électrique (par ex. marque Merten Atelier)
cela ne suffit généralement pas. Les installations électriques spéciales comme les interrupteurs va-et-vient, l’éclairage extérieur, LAN, SAT ne sont pas inclus.
Escalier en bois massif autoportant noble en hêtre (marque : Fa. Treppen-Weiß)
qui veut du hêtre ? Qu’y a-t-il de noble là-dedans ?
Pack sécurité : détecteur de fumée, porte d’entrée à verrouillage triple, fenêtres avec verrouillage à tête de champignon
pour moi c’est standard... beaucoup veulent plus de prestations en matière de sécurité
qu’en est-il par exemple d’un robinet extérieur ? Et comme déjà dit : 30 € le carrelage peut convenir, ou pas.
La pose est en tout cas la pose de formats standards. À partir de 30/60 on paye très souvent des suppléments élevés pour le carreleur.
Je conseillerais aussi le splitlevel. Je n’ai pas le plan en tête avec la contrainte de l’égout, mais pour moi c’est la seule solution confortable. Certes, le SL est un peu plus cher que le standard, mais moins cher que le sous-sol. Et on obtient pour l’argent investi un optimum avec une dose d’individualité en plus.
Je trouve les zonages par SL super. Grâce à la situation des escaliers, on peut créer des zones et des îlots qui répondent mieux aux besoins d’une famille qu’une maison standard. On peut séparer les parents. Les enfants ont aussi un espace propre, qui ne doit cependant pas être loin des parents.
Je pense qu’avec ce terrain vous êtes bien conseillé par un architecte ambitieux.