En général, l'unité intérieure comme l'unité extérieure sont câblées de manière à ce que tout passe par le compteur.
Mais j'ai déjà vu plusieurs fois que la résistance électrique ne passait pas par le compteur. Ce qui embellit alors le coefficient de performance annuel.
Et comment puis-je savoir comment c'est chez nous ?
Bonjour.
Avec les compteurs d'électricité intégrés, la question est toujours de savoir ce qu'ils comptent et comment ils comptent. Il y a certains appareils où seule la consommation du compresseur est calculée à partir des données de mesure disponibles (estimée). Cela influence également le coefficient de performance et peut l'embellir considérablement. La résistance électrique ne devrait, au mieux, se déclencher qu’à des températures extrêmement basses.
Cordialement
La résistance électrique n’aurait pas encore dû fonctionner, sauf pour un test lors de la livraison. Et apparemment la pompe à chaleur doit pouvoir fonctionner jusqu’à -25°C.
Le point de bivalence réglé devrait être visible dans les réglages.
Les pompes à chaleur split ne peuvent pas fonctionner à des températures aussi basses. La température limite de la pompe à chaleur devrait également être indiquée.
Les deux valeurs sont nécessaires pour le calcul. Même si on ne travaille pas avec les valeurs SCOP exactes du fabricant de la pompe à chaleur.
Les paires de valeurs sont souvent seulement représentées dans des diagrammes et non nommées, de sorte que beaucoup de planificateurs TGA utilisent des valeurs standard plus faibles.
Voir ci-dessus.
Comme je disais, il n’y a pas encore eu de production d’eau chaude. Jusqu’à présent, nous avons un COP calculé de 5. Ce qui n’est pas si mal ? Pour la production d’eau chaude, il va certainement encore diminuer.
Notre compteur électrique indique une consommation de 513 kWh pour la même période. Les lampes de chantier, la radio, les scies pour la découpe du parquet ont fonctionné, on a aussi déjà cuisiné, la cuisine est installée depuis le 8.2., et le week-end il y a eu à manger pour les aides.
Si 110 kWh ont été consommés là-dessus... ça peut coller.