Un chauffage surdimensionné consomme forcément plus d'électricité que nécessaire. Vous construisez une maison à haute efficacité énergétique et le chauffage est inefficace. C'est vraiment nul. Ne pouvez-vous pas parler avec le maître d’œuvre général pour que vous puissiez discuter directement avec l’entreprise qui réalise les travaux ? Vous gérez le quotidien avec le conducteur de travaux mais quand il s'agit de détails, les corps de métier sont contactés directement. Jusqu'à présent, cela fonctionne très bien pour nous :)
Bonne idée ! Je le fais depuis des mois, je m'entends même mieux personnellement avec le chauffagiste qu'avec le conducteur de travaux ou le représentant du maître d’œuvre général. Mais à quoi cela sert-il ? Il n'arrive pas à faire venir le chauffage...
Et comme il a une coopération avec le maître d’œuvre général, il va bien sûr me fournir le chauffage plus rapidement et moins cher, car je lui apporte beaucoup de commandes ultérieures... ah non, attendez... ma recommandation ne sert à rien à l’installateur, il vit du maître d’œuvre général...
Et où un chauffage surdimensionné consomme-t-il plus d’électricité que nécessaire ???
Surtout avec une pompe à chaleur air-eau, on conseille plutôt de prendre une taille un peu plus grande que trop petite.