Quels sont les coûts de chauffage au gaz dans une/votre maison neuve avant et après l'augmentation ?
Parles-tu de moi en tant que créateur du fil et prédécesseur de toi ?
C’était 73 € et ce serait à partir du 1.1.22 161 €. Merci de demander.
Entre-temps, j’ai écrit l’état actuel ici :
Mon fournisseur ne fait apparemment plus « gaz », il n’offre du moins plus rien (probablement n’a-t-il pas acheté de gaz), double ! le prix et pousse les clients attentifs vers un autre fournisseur. J’en fais partie et j’ai changé hier pour mon fournisseur d’électricité. Je suis maintenant dans un secteur de prix normal, environ 15 % plus élevé qu’aujourd’hui.
Je me suis énervée à cause d’une
augmentation de plus de 100 %, alors que d’autres ici n’ont effectivement rien remis en question, s’ils étaient vraiment réels.
Pour moi, tout est de nouveau rétabli. L’un comme l’autre. L’électricité devient aussi plus chère. L’essence est aussi devenue plus chère.
À partir de quand un changement vers une autre technologie vaudrait-il aussi la peine financièrement ?
Le parc existant est bien sûr un autre sujet.
;)
Un changement de chauffage n’est pas une option pour nous. Pourquoi donc ?! Il fonctionne de manière économique et fiable, il n’a que 8 ans. Parc existant, voilà ;)
Nous n’avons jamais voulu une « maison verte », toujours une maison blanche !
Nous ne conduisons pas de diesel, avons réduit nos voyages en avion, l’été je vais de plus en plus souvent au travail à vélo, mon mari va à pied faire les courses. Je fais pousser moi-même les légumes. En ce sens, je dois dire que je peux encore marcher droit – je n’ai pas besoin de changer et je n’ai pas honte.
Je suis curieuse de savoir quand la première personne ici va se plaindre ou s’étonner des prix de l’électricité augmentés ou élevés.