Pas mal. L'augmentation des prix confirme ma décision d'intégrer une pompe à chaleur eau glycolée dans la maison neuve et de la soutenir avec une plus grande installation photovoltaïque.
Je suis content pour toi. Mais ne le prends pas mal :
Pour beaucoup d'utilisateurs de gaz, il s'agit de maisons qui sont un peu plus anciennes et ont été construites dans d'autres conditions. Certaines aides que vous obtenez maintenant avec vos pompes owai n'existaient pas. Les taux d'intérêt pour le financement étaient plus élevés (il y a eu une fois 4 % et plus, mais la plupart se situent probablement autour de 2-3 % en taux mixte avec l'aide KfW, la seule aide d'ailleurs)
Il ne faut pas enfoncer le clou maintenant. La référence est très individuelle...
Et oui, nous avons aussi consciemment opté pour de l'électricité verte et du gaz écologique afin de subventionner ainsi des aides qui profitent à la collectivité (par exemple le CO2). Mais maintenant, c'est probablement fini : j'ai désormais le sentiment que nous payons beaucoup dans un pot qui est uniquement ponctionné par d'autres, sans être rempli ou utilisé avec prudence.
Une question bête. Pourquoi êtes-vous chez le fournisseur de base et n'avez-vous pas conclu un contrat raisonnable avec un prix fixe ?
J'ai un contrat à prix fixe. Mais celui-ci expire aussi parfois.
Eh bien, ce n'est peut-être pas si bête en ce moment. Je viens de vérifier, le tarif du fournisseur de base chez mes services municipaux est actuellement 30 % MOINS CHER que la meilleure offre sur les portails de comparaison... Incroyable, vraiment des temps fous...
Mon père m'a raconté quelque chose de similaire.
Je suis en train d’écrire un tableau ( , j’ai aussi inscrit tes chiffres pour moi, merci) :
Simplifié : jusqu’en octobre 21, avec une consommation d’environ 11500 kWh/an, nous payions 73 €/mois. Maintenant, on devrait payer 163 € :(
Le prix à la consommation est passé de 5,75 à 14,53 ... et pour ça, on perd un jour de vacances :p:rolleyes: