Augmentation du prix du gaz à partir du 01.01.2022

• Erstellt am 14.11.2021 23:03:33

kbt09

15.11.2021 12:36:15

.. et conduit en cas de doute à la faillite de l'entreprise concernée, et alors il faut aussi passer à un autre fournisseur.

J'ai vu un reportage à ce sujet il y a quelques jours; actuellement, certains fournisseurs envoient déjà des augmentations de l'acompte forfaitaire, sans qu'une facturation basée sur une consommation éventuellement plus élevée soit à la base. Et ce n'est rien d'autre qu'un paiement anticipé... à mon avis, pour sauver ce qui peut l'être ;).

Benutzer200

15.11.2021 12:39:49

Ouais. On le voit justement en ce moment chez certains fournisseurs (ce sont alors en fin de compte seulement des entreprises de deux personnes qui veulent faire de l'argent rapidement) dans la presse.

Mais aussi pour les contrats de fourniture d'énergie ou de télécommunications, comme souvent aussi pour les biens de consommation : qui achète le moins cher, achète deux fois. Et les grands fournisseurs renommés sont souvent seulement 5 ou 10 € plus chers par an.

ypg

15.11.2021 12:54:49

Je suis content pour toi. Mais ne le prends pas mal :
Pour beaucoup d'utilisateurs de gaz, il s'agit de maisons qui sont un peu plus anciennes et ont été construites dans d'autres conditions. Certaines aides que vous obtenez maintenant avec vos pompes owai n'existaient pas. Les taux d'intérêt pour le financement étaient plus élevés (il y a eu une fois 4 % et plus, mais la plupart se situent probablement autour de 2-3 % en taux mixte avec l'aide KfW, la seule aide d'ailleurs)
Il ne faut pas enfoncer le clou maintenant. La référence est très individuelle...

Et oui, nous avons aussi consciemment opté pour de l'électricité verte et du gaz écologique afin de subventionner ainsi des aides qui profitent à la collectivité (par exemple le CO2). Mais maintenant, c'est probablement fini : j'ai désormais le sentiment que nous payons beaucoup dans un pot qui est uniquement ponctionné par d'autres, sans être rempli ou utilisé avec prudence.

J'ai un contrat à prix fixe. Mais celui-ci expire aussi parfois.

Mon père m'a raconté quelque chose de similaire.

Je suis en train d’écrire un tableau ( , j’ai aussi inscrit tes chiffres pour moi, merci) :

Simplifié : jusqu’en octobre 21, avec une consommation d’environ 11500 kWh/an, nous payions 73 €/mois. Maintenant, on devrait payer 163 € :(
Le prix à la consommation est passé de 5,75 à 14,53 ... et pour ça, on perd un jour de vacances :p:rolleyes:

Tom1978

15.11.2021 13:01:27

Je ne prends plus rien mal ici désormais :-) Je connais pourtant beaucoup de maîtres d’ouvrage dans la région qui ont construit ou construisent encore avec une chaudière à gaz ces deux dernières années. Il est clair qu’auparavant, la chaudière à gaz était le mode de chauffage préférable, par exemple par rapport au chauffage au fioul. Aujourd’hui, cependant, construire au gaz, je trouve cela dépassé.

konibar

15.11.2021 13:37:23

Cela me rappelle plutôt ce qu'on appelle la crise pétrolière de 1973. À mon avis, on voulait tirer ce qui pouvait être tiré.

Et pour cela, à l'époque, les pétroliers pleins étaient stationnés en mer du Nord, afin de réduire les livraisons de pétrole (rapporté par un ancien opérateur radio sur les cargos).

Hangman

15.11.2021 13:39:10

Oui, cela s’applique à plusieurs ici et en tant qu’utilisateur de pompe à chaleur/photovoltaïque, il ne faut pas faire le malin. Mais malheureusement, c’est aussi valable dans l’autre sens : il y a des membres qui érigent leur propre (mauvaise ?) décision en référence et prétendent toujours ici que la pompe à chaleur est plus chère et plus compliquée, que le photovoltaïque est non rentable, que le gaz a augmenté beaucoup moins en prix que l’électricité ces dernières décennies, que le gaz sera encore disponible pendant longtemps, et sinon ce sera de l’« hydrogène vert », etc. Et avec ce genre de bêtises, on vante les chaudières à gaz. Au moins pour les constructions neuves dans un forum dédié à la construction de maisons, ce serait bien que ces absurdités cessent enfin.

Cela ne sert évidemment à rien de régler cela au niveau individuel. En fait, ce devrait être la tâche d’une politique responsable et tournée vers l’avenir. Mais quand on ne fait rien pendant seize ans, les problèmes s’accumulent. On n’aurait vraiment pas pu prévoir ça.

On-Topic : je pense qu’il y a actuellement des effets exceptionnels qui vont se normaliser. Néanmoins, les prix des produits fossiles ont tendance à augmenter.