Augmentation du prix du gaz à partir du 01.01.2022

• Erstellt am 14.11.2021 23:03:33

RotorMotor

16.11.2021 17:15:09

Les sociétés ont toujours eu besoin de règles, de valeurs et de normes pour permettre une vie agréable.

Cela peut être des choses simples comme ne pas tuer et ne pas voler.
Cela continue avec ne pas tout polluer ou ne pas rejeter des gaz dans notre atmosphère qui poseront de gros problèmes à nous et aux autres dans le futur et restreindront fortement notre liberté.

L’égoïsme ne fonctionne pas toujours.

Nordlys

16.11.2021 17:58:10
N’est-ce pas incompréhensible ? Il ne s’agit pas d’égoïsme ou non, mais d’une police du comportement orwellienne, déjà tout à fait normale en Chine, socialement, donc un comportement conforme au parti équivaut à des points positifs, etc. Exemple. Mon fils est scientifique. Il vole dans tous les sens vers Denver, Londres, Rome, etc., pour donner des conférences, etc. Nous, ma femme et moi, parcourons 8000 km par an avec une Twingo, chauffons au gaz, volons peu et randonnons dans la lande de Lunebourg.
Mais pour certains ici, la chaudière à gaz devient un fétiche pour sauver le monde.

ypg

16.11.2021 18:52:49

Eh bien, plutôt les pompes à chaleur aérothermiques, qui vont maintenant sauver le monde.

Tous ceux qui chauffent au gaz sont ici disqualifiés et critiqués.

Même Smialbuddler se démarque des utilisateurs de gaz qui l’« ont choisi ». Devons-nous maintenant nous excuser en disant « mon maître d’œuvre était dépassé par la pompe à chaleur aérothermique » ? J’ai donné ma raison. Mais pour certains ici, il n’y a aucune faiblesse, tout est parfait – sauf pour les autres qui font des erreurs ;)

aussi une personne de seconde zone...

RotorMotor

16.11.2021 19:18:55
Je pense qu'il est bien et aussi juste, dans un forum qui s'occupe de la construction de maisons, de se pencher également sur l'écologie de la construction et de l'exploitation. Le bâti existant est bien sûr un autre sujet. Et je ne comprends pas très bien pourquoi nordlys sort maintenant son fils et la Twingo.

Quels sont les coûts de chauffage au gaz dans une/votre maison neuve avant et après l'augmentation ? À partir de quand une conversion à une autre technologie serait-elle également rentable financièrement ?

motorradsilke

16.11.2021 19:26:12

Avec l'évolution des prix, il serait grand temps de reconsidérer cela très sérieusement.

pagoni2020

16.11.2021 19:31:54

Récemment, je suis allé avec mon fils dans notre café préféré à Dresde. Là, on nous a presque aboyés dessus parce que nous portions des masques en entrant. On nous disait que nous vivions dans un pays libre, et imposer des masques était contraire aux droits de liberté.
Je lui ai répondu que nous exercions notre liberté à 100 % en portant nos masques de manière totalement volontaire, ce à quoi il a répliqué qu’il l’interdirait s’il avait son mot à dire. Il voulait apparemment imposer à chacun ce qu’il considérait lui-même comme liberté, donc une liberté totalitaire.
Le "bashing" ou le fait d’insulter ou de montrer du doigt de manière moralisatrice ne fait pas avancer le dialogue. Chacun devrait se demander la dernière fois où il s’est laissé convaincre de quelque chose alors qu’il était auparavant complètement d’un avis contraire... :eek: (à part par la meilleure épouse du monde après avoir vu le rouleau à pâtisserie...)
Le nouveau sport très répandu aujourd’hui s’appelle aussi : savoir-tout !
Malheureusement, j’assiste de plus en plus rarement à de vraies discussions passionnantes, chacun ayant immédiatement 100 arguments et calculs irréfutables pour prouver que sa position est la seule vraie. Ce n’est bien sûr souvent pas le cas, comme on pourrait le savoir, et si je "bashe" l’autre ou le rabaisse, je me valorise automatiquement un peu moi-même. Un truc très répandu mais misérable... Je préférerais vraiment me laisser convaincre objectivement dans une discussion ouverte. Si on m’aboye dessus, je perds tout intérêt.
Oui , le bash est une vraie idiotie, car il ne s’agit généralement pas du sujet factuel, mais du savoir-tout.

C’est exact.
Pourtant, cela devient déjà difficile dès qu’il s’agit de "ne pas tuer", si l’on ne considère pas uniquement l’image de Caïn et Abel. La légitime défense (et excès de légitime défense), l’avortement, l’euthanasie, etc.
Il n’existe pas non plus de solution miracle pour les gaz rejetés dans l’air, il y a aussi à ce sujet des positions différenciées et chacune compréhensible. Sinon, il faudrait dire que faire des enfants est interdit, ou bien appliquer la stratégie de l’enfant unique en Chine, ne plus du tout conduire de voiture, etc., parce que tout contribue quelque part à émettre des gaz dans l’air ; alors on ne pourrait plus rien se permettre du tout.
Donc il s’agit aussi ici de décisions différenciées qui se rapprochent au maximum de cet objectif ET !!! sont socialement acceptables. Il n’y a pas de vrai ou faux, ce serait bien si c’était aussi simple.
Chez chaque propriétaire de pompe à chaleur ou même chez chaque cycliste, je trouverais 100 points (chez moi aussi d’ailleurs) qui pourraient le qualifier de pollueur par pure paresse ou recherche de confort inutile. J’ai été un temps en couple avec une écologiste hardcore, ça m’a guéri. Le sien était toujours légitime et justifié et relativisé en cas de dépassement...