motorradsilke
17.11.2021 09:24:00
Juste maintenant, après les courses, je suis passé à côté d’une pompe à chaleur très récente (installée il y a environ 8 semaines, j’ai regardé le technicien la poser) et d’une autre datant d’environ un an. J’entendais la pompe très récente de façon gênante, malgré la circulation automobile, à environ 12 pas, donc environ 6,5 m ; la plus ancienne, sans circulation automobile, à environ 10 pas. Je ne vole pas, je mange rarement de la viande et je conduis rarement, mais je me permets de ne pas être dérangé par ce bourdonnement envahissant. Les sens sont peut-être développés différemment chez chaque personne, de sorte que quelqu’un soit plutôt impressionné visuellement, par exemple par un tatouage extrêmement moche, pour moi ce sont les bruits, pour une autre personne le goût.
C’est probablement comme ça. Je viens de faire le test. À 6 m de notre pompe, je ne l’entends que si je me concentre vraiment sur le bruit. En faisant du jardinage ou autre, je ne la percevrais pas du tout, et s’il y avait de la circulation ici, je ne l’entendrais pas non plus. Dans la maison, je ne l’entends absolument pas dans la pièce adjacente. Un voisin ne l’entendrait en aucun cas chez lui.
Peut-être que la nouvelle pompe n’est pas vraiment neuve, mais qu’on a installé une pompe qui ne provient pas de la toute dernière génération.