Cela semble très intéressant et dépasse encore mon imagination pour le moment... mais ce doit être agréable. Il faut que je prenne le temps d’y réfléchir. Mais par temps de pluie, ce n’est pas une affaire assez boueuse ? J’aime aussi me promener dans le jardin sous la pluie.
J’ai aussi longuement réfléchi à ce sujet. Notre sol est assez argileux et sujet à l’engorgement. Mais je ne voulais pas forcément paver le chemin derrière la maison (ce qui serait le plus court vers la cabane de jardin). Au début, j’avais pensé à mettre du paillis d’écorce ou quelque chose de similaire, mais cela nécessite également une base. Pour l’instant, je compte d’abord essayer avec de l’herbe, éventuellement en enfouissant un peu de sable avant de semer. Plus tard, on peut toujours, si besoin, poser du gravier ou intégrer des dalles. Ce qui a motivé ma décision, c’est le regard sur le jardin du voisin où il n’y a pas non plus de chemin entre la cabane de jardin et la terrasse.
Se détendre, se promener, admirer les plantes et le ciel (étoilé), consulter des sites web sur l’ordinateur portable, jouer sur le téléphone, écouter le murmure de la fontaine et le bourdonnement des insectes, lire, sentir, faire un peu de barbecue de temps en temps, manger, arracher un peu de mauvaises herbes, bavarder avec les voisins (ce qui ne fonctionne que d’un côté), cueillir quelques fruits, se vernir les ongles des pieds...
Je vois plusieurs activités qui fonctionnent mieux quand vous êtes proche de la maison. Bien sûr, on peut aussi installer le Wi-Fi à l’autre bout, mais il faut en tenir compte. Et on peut porter de la nourriture sur des chemins tortueux (!) à travers le jardin.
Et je vois aussi des choses qui vont mieux plus loin de la maison, comme observer les étoiles.
SURTOUT en vieillissant, c’est bien de devoir marcher « 20 m de plus »... Je ne vois vraiment aucun problème là-dedans.
Dit par le jeune sautillant de 31 ans (donc 3 de moins que moi;)). Attends encore 30 ou 40 ans, tu verras ça autrement. Marcher volontairement quand on est encore en forme, c’est une excellente chose. De longs trajets quand on a des difficultés à marcher, clairement pas.
Avec de jeunes enfants, de longues distances à pied sont aussi très peu pratiques. Avec leurs petites jambes, 20 m semblent en fait trois fois plus longs.