Georgian2019
18.05.2022 10:27:22
Tu soulèves aussi un point critique. Si tu ne conduis pas par hasard un pickup, le transport d’herbe/de feuilles avec une voiture atteint vite ses limites, surtout quand il y en a déjà beaucoup pour un compost. Et il faut d’abord avoir une remorque ou l’emprunter au voisin, en plus il faut le dispositif d’attelage sur la voiture. Il y a déjà un peu plus derrière que simplement aller déposer.
Je ne prends la remorque chez mon beau-père que lorsque j’ai directement de grandes quantités. Pour la tonte hebdomadaire, je remplis directement la tonte dans des sacs à feuilles/jardin de Lidl/Aldi... autant que je peux encore porter et je soulève le sac dans le coffre. En général, je dois faire deux voyages. C’est aussi une bonne pause à mi-temps pendant la tonte. Ok, cela fait presque 20 km de voiture par semaine pour la tonte... donc environ 10 € par mois en carburant ou frais de transport.
Mais comme je l’ai dit, c’est trop pour le tas de compost et l’odeur est insupportable. Laisser sur place/mulcher n’est pas une alternative non plus.