Planification de jardin - premier brouillon

• Erstellt am 14.05.2022 16:43:44

Benutzer 1001

21.05.2022 22:19:05
a l'air très beau mais c'est le jardinier qui s'en occupe...

evelinoz

22.05.2022 12:56:19
non, nous sommes des personnes âgées, nous avons du temps. De plus, ces plantes méditerranéennes sont toutes faciles d'entretien, pas d'engrais. Nous avons 2 x 240l de tonneaux pour les déchets verts, qui sont vidés toutes les 2 semaines. De plus, nous apportons nous-mêmes jusqu'à 4 x par an des déchets verts gratuitement à la déchetterie. 2 x par an, des déchets verts sont ramassés gratuitement en grandes quantités au bord de la route.

J'avais plus de 40 rosiers, mais à cause de la chaleur je n'en ai plus envie. Ils fleurissent merveilleusement au printemps pendant un mois, en automne encore 3 semaines, et entre les deux ils souffrent. Et il faut engraisser, engraisser, pulvériser, etc., je n'en ai plus envie.

ypg

22.05.2022 13:15:09

Peut-être devrais-tu mentionner que ce n'est pas un jardin allemand en ce qui concerne le climat ;)

Pinkiponk

23.05.2022 08:46:20

Merci. :) Veuillez excuser ma réponse tardive, j'ai été, à juste titre, suspendu quelques jours. Malheureusement, j'ai répété la même erreur et je suis très reconnaissant envers la modération de ne pas avoir été complètement banni. Je dois m'entraîner à répondre parfois moins impulsivement et plus réfléchi... c'est aussi un bon exercice pour le reste de la vie.

Je voulais déroger entre-temps à la terrasse principale approuvée, car au moment où elle a été dessinée sur le plan, nous n’avions pas encore réfléchi à l’aménagement extérieur. Je ne savais pas non plus que les terrasses, lorsqu’elles se situent à l’intérieur de la zone constructible, nécessitaient une autorisation, c’est pourquoi je/nous n’y avons pas accordé d’importance.

Sous le pavillon dans la zone du carport, je voulais, pour faire plaisir à mon mari, garer la voiture. Ce mauvais choix de goût m’a été déconseillé grâce au forum. Pendant ma suspension, il s’est avéré que nous construirons un garage. Dès que je l’aurai collé dans mon plan et que les suggestions du forum auront été intégrées, je le présenterai ici dans ce fil (pas un nouveau fil, ;-) plutôt ).

Des parterres avec des putti, hmm, charmant, mais limite niveau goût. ;-) Ce que je veux certainement, c’est une de ces tours de pierre qui ont l’air d’avoir été empilées au hasard et qui pourraient s’effondrer à tout moment... elles me font toujours rire quand j’en vois une quelque part. Je voudrais installer une telle tour de pierre dans le jardin de devant, car je pense qu’elle pourrait amuser les enfants du voisinage... on verra s’ils la pousseront souvent, en espérant qu’elle s’écroule. ;-)

Tu connais vraiment très bien la situation. Merci pour ton regard précis et utile.

Je le suis aussi. :)

Wow, c’est un super dessin. Je dois l’imprimer tout de suite et le reporter sur mon plan. Merci pour ça, tu as vraiment d’excellentes idées.

Je te comprends, si la terrasse est reconnaissable comme telle et utilisée comme terrasse. Dans mon cas, je me tiens juste là parfois avec un thé ou un verre de vin et je « regarde ». Si nous créons un « chemin circulaire » pavé, je resterai donc sur ce chemin circulaire.

Nous avons acheté le dernier terrain libre dans un « lotissement » qui a été viabilisé il y a environ 15 ans et, en conséquence, tous les jardins sont très beaux et bien entretenus, chacun à sa manière. Je ne voudrais pas me faire remarquer négativement. C’est désagréable de voir des signes de délabrement dans un quartier pourtant soigné.

Tu as raison. Je peux aussi facilement m’imaginer m’asseoir dans l’herbe là-bas. C’est « en principe » plutôt une sortie pour les pauses travail en cuisine ou un petit verre de champagne entre deux.

Je n’ai pas compris cette « règle » dans le fil d’un autre forumeur et voulais faire des recherches à ce sujet. Aussi parce que nos voisins ont construit (illégalement) deux accès et un deuxième carport de notre côté. Je ne sais pas si cela influence notre prise en charge des distances. Le deuxième accès et le carport supplémentaire n’ont cependant pas été autorisés. Sais-tu si la prise en charge des distances peut également être exigée si les voisins construisent sans autorisation ?

Ces photos sont vraiment jolies et stimulent mon imagination. Peut-être pourrai-je réaliser un ou deux détails dans notre jardin, alors je mettrai des photos ici. Merci pour ce regard dans un magnifique jardin de rêve. :)

Je regrette que tu aies abandonné ton jardin de roses, je comprends comme tu le décris, mais c’est bien. Je veux commencer avec quelques roses, toutes dans les couleurs jaune et rose, et voir comment ça évolue.

Enfin, je renouvelle ma demande d’excuses à ceux qui n’ont pas lu tout mon message, car je réponds si tard à cause de la suspension initiale, qui était juste et compréhensible.

haydee

23.05.2022 09:18:23
Pourquoi la déchéance ? Tu n'as pas encore fini d'aménager et vous procédez simplement étape par étape. Tant qu'il y a régulièrement du changement. Ce n'est pas la même chose que des épines et des mauvaises herbes, une haie qui déborde déjà sur la rue, non taillée.
Notre jardin est loin d'être terminé. OK, beaucoup de choses sont faites à la main, surtout pour ce qui reste maintenant. On observe, on regarde chaque plante, on commente. Personne n'a encore critiqué les tas de pierres, de sable et de gravier, seul le parterre de prairie a été jugé désordonné.
Pour cela, nous avons 15 m de mur en grès avec 2 faces visibles, 20 m avec une seule face visible, et chaque plante est adaptée à son emplacement. Beaucoup de vieilles variétés, du moderne comme un parterre de prairie, un petit verger (a été semé à l’improviste avec un mélange de fleurs sauvages) et une partie potager. La période de plantation était terminée. La pépinière ne vend les variétés anciennes qu'en racines nues. Bon, donc ce sera pour l'automne, un jardin désertique viendra en automne/printemps. Un jardin d'ombre suivra, puis enfin le jardin de la ferme.
Avance à ton rythme. Les jardins des autres ne sont pas apparus du jour au lendemain.

WilderSueden

23.05.2022 09:27:21
Il y a aussi des roses sauvages, qui ne sont pas aussi exigeantes que les rosiers de jardin typiques. Cependant, les fleurs ne sont pas aussi grandes et certaines ont un fort besoin de s'étendre...

Selon le concept de jardin, on détonne aussi avec un jardin fini. Moi, je ne m’inspirerais pas des voisins pour le jardin, mais je chercherais mon propre concept. Et si tu as alors une totale nature sauvage au milieu du gazon de golf, et bien c’est comme ça ;)