Planification de jardin - premier brouillon

• Erstellt am 14.05.2022 16:43:44

Myrna_Loy

15.05.2022 09:52:03

Et on jette ainsi de la précieuse biomasse de son propre jardin. Pour ensuite acheter de l'engrais. :D

WilderSueden

15.05.2022 09:59:13

Cela dépend du concept de jardin. Pour un jardin totalement artificiel, on peut le faire, pour un jardin naturel ce serait de la pure schizophrénie. Et financièrement, je ne trouve pas non plus idéal de tout enlever d'abord, puis d'acheter ensuite de l'engrais ou du terreau composté cher.

Un point important m'est encore venu à l'esprit : ne pense pas seulement à la couleur des fleurs, mais aussi aux périodes de floraison. Le jardin doit rester beau toute l'été, pas seulement pendant un mois.

haydee

15.05.2022 10:40:06
Chez nous, il n’y a pas encore eu beaucoup de choses qui ne rentrent pas dans le composteur. Je prends les tontes de gazon pour le paillage, les tailles de haies n’ont jamais été suffisantes jusqu’à présent. Les épines, les ronces et autres doivent disparaître. J’ai 1300 m² qui sont tout sauf artificiels. Les quantités de compost ne se sont jamais accumulées. Le mélange dans le compost doit être correct. Les composteurs rapides sont partiellement prêts au bout de 12 semaines.

Pinkiponk

15.05.2022 10:40:34

Je ne comprends pas encore le système d’organisation ici et malheureusement, je ne retrouve plus le "fil secondaire sur les races". :-( Dès que j’ai le temps, je lirai le manuel et trouverai sûrement une solution. Ce ne me paraît pas intuitif.

Nous ferons cela. Merci pour le conseil.

J’ai déjà retiré les deux pavillons de ma planification. Je prendrai un carport en métal ou en bois que je peindrai en vert. Ce que je préfère vraiment, ce serait de ne pas mettre de couverture du tout, notre voiture n’est pas si précieuse et je pensais justement que les voitures peuvent rester "dehors" sans abri ni couverture. ;-) Très probablement, mon mari insistera même pour un garage. :-(

Je viens de vérifier. Une petite terrasse est prévue à côté de la cuisine, je l’avais oubliée. Comme nous n’avons pas pu placer notre maison au lieu souhaité sur le terrain, les voisins sont maintenant assez proches et je ne veux pas les déranger avec des conversations qu’ils pourraient entendre involontairement.

Je pense qu’une terrasse qui n’est pas au bord de la maison renforce la sensation d’être en pleine nature. Nous avions ça dans notre ancienne maison. J’aime bien être dehors et vraiment être dans la nature. Quand je suis "à" la maison, autant être "dedans". C’est une des raisons pour lesquelles je n’achèterai pas non plus les meubles dits "salon d’extérieur" très à la mode aujourd’hui. Je ne me sens pas bien avec ces meubles ; dehors, je veux des meubles de jardin, confortables et beaux, mais des meubles de jardin quand même. Ces meubles "salon d’extérieur" gomment pour moi la différence entre dedans et dehors, et je n’aime pas ça. Je procède ainsi : une terrasse "à" la maison est entourée de nature sur trois côtés. Une terrasse "non à" la maison est entourée de nature sur quatre côtés. Je préfère la dernière solution.

Nous laisserons le terrain totalement ouvert à l’essai – sauf les deux côtés que nos voisins ont déjà clôturés. J’aurais aussi pu me passer de ces deux clôtures des voisins. S’il y a des problèmes, nous fermerons alors le terrain.

Je prévois, comme transition vers le champ, un "pré" (?) avec des fleurs champêtres, des fleurs des prés ou autres, et créer aussi des places assises là-bas. C’est l’une des terrasses rondes.

À part les trois arbres fruitiers et quelques tomates et herbes pour la tomate mozzarella (hmm, ça me donne faim maintenant ;-) ), les plantes n’ont pas besoin d’être utiles.

Je ne peux pas encore me décider car je ne connais pas la différence à 100%, mais je suppose qu’un jardin de type Exposition horticole fédérale serait trop exigeant à entretenir pour nous. Je peux par contre imaginer un petit coin avec des plantes "rares". Cela existait aussi dans notre ancien jardin, mais malheureusement elles ont toutes été volées. :-(

L’arbre de magnolia à fleurs jaunes devant la maison est important pour moi, l’emplacement "devrait" convenir. À droite du carport, une aide à grimper sera installée pour le chèvrefeuille jaune/rose. Cet emplacement devrait également convenir. À cet endroit, je veux seulement quelque chose d’evergreen, pour masquer la vue sur le carport sombre des voisins. On sait peut-être déjà que j’ai du mal à gérer émotionnellement les couleurs sombres. Sauf pour les voitures. ;-)

Autant que cela me fait plaisir.

Dans la cabane de jardin pentagonale éventuellement peinte en vert, sur le côté droit, tout au fond. Je ne sais pas combien nous en aurons besoin. J’espère pas trop. Les outils de jardin pour moi, ce sont des "bricoles" et je n’aime pas les "bricoles".

J’ai dessiné le porte-vélos à l’échelle à droite de la maison, près du carport.

Suite à ton remarque de l’époque, j’ai changé la quantité et la taille. :)

Louer un container ou aller soi-même à la déchetterie pour déchets verts, ou peut-être aussi en répandre un peu sur le champ.

Mon mari et moi sommes déjà assez âgés, contrairement aux autres membres du forum ici.

Mon mari est, tout comme toi, un fan absolu du compost. On verra comment cela va se passer.

Je n’ai pas encore tout à fait compris le plan d’aménagement à cet égard. Je pensais juste planter des variétés/formes adaptées à notre terrain. Si elles doivent être enlevées, je les donnerai à nouveau via E..y.

Je n’aime pas trop les plantes en pots sur/à une terrasse et je les trouve aussi un peu peu pratiques. Je préfèrerais plutôt planter tout autour de la terrasse.

Nous ferons cela. :-) Merci pour le conseil.

J’espère un peu créer un "jardin à la française" avec la fontaine et le rond-point qui va avec. Pour plus, ni notre budget ni mon enthousiasme pour le jardin ne suffisent malheureusement. ;-) Nous avons aussi dû modifier la maison et un mini jardin à la française ne va plus avec maintenant. Sinon, tu as raison à 100 % dans ton évaluation. :)

Pinkiponk

15.05.2022 10:57:35

C’était une erreur de notre part lors de la planification de la construction, que nous allons essayer de corriger. Je ne sais pas encore exactement comment. Pour cela, je souhaite ouvrir un fil séparé ou me raccrocher à un fil précédent.

Une terrasse sera aussi devant la cuisine, que j’ai oubliée sur le plan. Probablement avec un chemin vers les autres terrasses. Je voudrais plusieurs chemins sinueux menant aux terrasses rondes, etc.

Une cuisine extérieure est exclue pour « moi », je pensais à un bel espace barbecue au fond près du champ.

Oui, je le ferai. Merci. :)

Maintenant, je suis confus, désolé.

WilderSueden

15.05.2022 11:06:16

Fais-en une indication de durée concrète, par exemple 4 heures par semaine (= un samedi et demi).

La cabane de jardin est-elle prévue comme lieu de séjour ou comme lieu de rangement ? Si c’est un lieu de séjour, je prévoirais alors absolument une deuxième pièce (si possible avec entrée indépendante) pour les outils de jardin. Sinon, tu te retrouves le soir à regarder la brouette.

Tu as peut-être fait les comptes sans la bureaucratie allemande ;)

Tu as certainement raison, mais je n’aurais pas envie de porter la vaisselle, la nourriture, les boissons à 20 m de la maison. D’autant plus que vous êtes un peu plus âgés que les forumeurs typiques et que la plupart des invités aussi, sûrement ;)
Mes parents ont aussi une cabane de jardin avec un séjour dans un coin du terrain. D’après ce dont je me souviens, ce séjour n’a jamais été utilisé. Pour une fête, le séjour est trop petit et pour la famille, on ne transporte pas tout là-bas à chaque fois. Maintenant, dans ce séjour il y a des chaises de jardin, des coussins, le barbecue.
Rien ne s’oppose à prévoir un lieu de repos où chaque invité peut apporter son propre verre de vin.