Myrna_Loy
15.05.2022 09:52:03
Ou alors on va à la déchetterie de déchets verts les quelques fois où il y en a beaucoup
Et on jette ainsi de la précieuse biomasse de son propre jardin. Pour ensuite acheter de l'engrais. :D
Ou alors on va à la déchetterie de déchets verts les quelques fois où il y en a beaucoup
Ou alors on va à la décharge de déchets verts les quelques fois où il y en a beaucoup
Fais simplement toi-même cette fois la liaison mutuelle ici et dans ton fil secondaire sur les races ;
Pour faire simple, plus c’est haut, plus les arbres doivent être éloignés. Tant que vous êtes d’accord avec les voisins, personne ne s’en plaindra. Mais prévoyez absolument une hauteur souhaitée et maximale pour tous les arbres et haies. Choisissez des plantes qui restent à la taille voulue ou peuvent facilement être maintenues à cette taille.
En hiver, je serais réticent à garer ma voiture sous un pavillon... Prends donc plutôt un carport. Ou alors renonce complètement à la couverture.
Je pense aussi qu’il manque un coin salon correct directement à la cuisine/au coin repas.
C’est totalement inadapté pour une fête et aussi peu pratique pour des visites normales.
Voulez-vous clôturer le terrain ou le laisser ouvert ?
Qu’en est-il du champ ? Comment voulez-vous l’intégrer ?
Voulez-vous un jardin purement ornemental ou aussi un jardin potager ?
Voulez-vous un jardin naturel ou plutôt de type Exposition horticole fédérale ?
Y a-t-il des plantes que vous voulez absolument et ont-elles des exigences particulières (ex : plein soleil, protégé du vent, tuteurage, etc.) ?
Combien de temps voulez-vous investir dans le jardin ?
Où rangez-vous les outils de jardin et combien en avez-vous besoin ?
Avec un carport, c’est aussi important : qu’en est-il des vélos ?
Concernant le compost, j’ai déjà donné mon avis, mais je le répète volontiers. Ce truc est fait pour un balcon, pas pour un jardin.
Au début, cela suffira sûrement, mais très vite vous allez le remplir uniquement avec la tonte de la pelouse.
Qu’allez-vous faire des feuilles quand elles tomberont en grande quantité dans quelques années ?
Prévoyez donc maintenant une place adaptée et ne la faites pas trop petite. Deux compartiments d’environ 1 m³ chacun c’est la bonne taille, plus éventuellement un espace pour les déchets verts si vous avez plus de 3 petits arbres.
Je voudrais donc privilégier des formes de croissance plus petites. Avez-vous des détails à ce sujet ?
Celle avec les plantes – jardin en pots – qui peut aussi être peinte en vert.
Assieds-toi dans ta maison et regarde où porte ton regard quand tu manges, tu discutes.
Chez toi, je m’attendais à un mini jardin à la française.
Une porte-fenêtre sans un seuil fixe, à mon avis, ce n’est pas pratique.
La terrasse directement à la maison, on l’utilise à mon avis beaucoup plus souvent et plus rapidement, surtout si la cuisine est à proximité (ce qui est malheureusement loin. Là, je prévoirais déjà une cuisine extérieure).
Un point important m’est encore venu à l’esprit : ne pense pas seulement à la couleur des fleurs, mais aussi aux périodes de floraison. Le jardin doit rester beau tout l’été, pas seulement pendant un mois.
Autant que cela fait plaisir.
Dans la cabane de jardin pentagonale éventuellement peinte en vert, sur le côté droit, tout au fond. Je ne sais pas combien nous en aurons besoin. J’espère pas trop. Pour moi, les outils de jardin sont des "bricoles" et je n’aime pas les "bricoles".
Je pensais simplement planter des variétés/formes de croissance adaptées à nous/notre terrain.
Je suis d’avis qu’une terrasse qui n’est pas attenante à la maison renforce le sentiment d’être en pleine nature.