Planification de jardin - premier brouillon

• Erstellt am 14.05.2022 16:43:44

Kreisrund

16.05.2022 09:20:07
Il y a certainement des phases de la vie où un siège situé à 20 m de distance est peu pratique, voire difficile : par exemple la petite enfance ou la vieillesse. Cependant, il y a beaucoup d’années entre les deux où ce n’est pas un problème pratique de porter un plateau sur 20 m. La question est alors plutôt : est-ce que cela en vaut la peine pour moi ? Est-on plutôt du type pragmatique ou veut-on avant tout que ce soit joli ? Je trouve que 20 m est totalement négligeable quand la belle lumière du soir attire ou qu’un magnifique arbuste est en pleine floraison. Mais là encore, chacun peut décider pour soi.

WilderSueden

16.05.2022 10:13:36

Tu soulèves d’ailleurs un point important. Si tu ne conduis pas par hasard un pickup, le transport de l’herbe/feuilles avec une voiture atteint vite ses limites, surtout quand il y en a déjà beaucoup pour un compost. Et il faut d’abord avoir une remorque ou l’emprunter à un voisin, de plus il faut un attelage sur la voiture. Il y a donc un peu plus qu’un simple dépôt.

haydee

16.05.2022 10:20:47
Mettre simplement une remorque pleine d'herbe sur son propre compost sera une attaque pour le nez et entraîne la suppression du réflexe nauséeux. Il faut suffisamment de matière sèche à mélanger sinon tu auras de la pourriture et pas un processus de décomposition propre.

Je suis content de presque ne pas avoir de coupe d'herbe.

K a t j a

16.05.2022 10:21:14

C’est, à mon avis, exactement ce qui fait la différence entre une bonne et une planification moyenne. Le jardin est le salon agrandi en été. Plus il est bien relié, mieux on peut l’utiliser. Si on doit marcher 20 m pour chaque tasse de café, l’usage pour le citoyen moyen est seulement sporadique. Si on n’a qu’à se retourner, on y reste toujours assis.

Myrna_Loy

16.05.2022 10:22:58
On peut aussi installer un robot tondeuse et ainsi n'avoir presque plus de déchets de tonte à éliminer.

haydee

16.05.2022 10:38:43
Le robot ne fonctionne pas ici, [Wildblumenwiese].

Oben