C'est un assez bon conseil. As-tu des conseils concrets de plantation ? Je n'ai malheureusement (pas encore) vraiment de connaissances en plantes. Mais comme je veux un beau jardin, ça doit changer :cool:
Je suis moi-même en train de planifier le jardin, mais encore à la phase préliminaire. Actuellement, il y a des choses comme "haie fleurie" ou "haie pour oiseaux, dense et sauvage" ou "prairie fleurie en mi-ombre". Je verrai avec quelles plantes je remplis cela concrètement quand ce sera effectivement plus proche. Mais ce ne sera réaliste qu’après l’hiver prochain. Avant cela, nous voulons en tout cas aller dans une pépinière et peut-être une jardinerie.
Je ne reprendrais pas non plus simplement les plantes de quelqu’un d’autre, car je ne sais même pas si mon climat ou mon sol conviendraient chez toi. Ou même mon concept en général. Ce que nous considérons comme un beau jardin, quelqu’un d’autre pourrait le qualifier de négligé et semi-sauvage.
Il existe énormément de livres sur le choix des plantes. Je recommanderais toutefois de les emprunter à la bibliothèque, car à cause des questions de goût, de climat et d’effort, je trouve que la plupart des livres ne sont que partiellement utiles pour notre jardin.