Planification de jardin - premier brouillon

• Erstellt am 14.05.2022 16:43:44

11ant

14.05.2022 20:08:09

Non, s'il te plaît, pas encore plus de confusion à ce stade. Fais simplement toi-même cette fois la liaison mutuelle ici et dans ton autre fil sur la deuxième race ; comme je l'ai dit, ma vue d'ensemble de tes fils devient peu à peu trop étendue.

WilderSueden

14.05.2022 21:13:10

Pour faire simple, plus c’est haut, plus les arbres doivent être éloignés. Tant que vous vous entendez avec les voisins, cela ne dérangera personne. Mais prévoyez impérativement une hauteur souhaitée et une hauteur maximale pour tous les arbres et haies. Choisissez des plantes qui restent à la taille désirée ou qui peuvent être facilement maintenues à cette taille. Avant, on plantait beaucoup trop d’arbres grands trop près des maisons.

En ce qui concerne les pavillons, j’aurais des réticences à mettre ma voiture dessous en hiver. Il te faut absolument quelque chose qui supporte une charge de neige correcte. Et même si un pavillon bien ancré résiste à beaucoup plus de vent qu’on ne le pense… chez moi, ce genre de chose reste toute l’année, même en cas de tempête. Prends donc plutôt un carport. Ou alors supprime complètement la toiture.

Je pense aussi qu’une vraie place assise directement à côté de la cuisine / salle à manger manque. Pour une fête, c’est au mieux inadapté et aussi peu pratique pour une visite normale. Je ferais l’inverse avec les places assises. Place principale directement à la maison, deuxième place pour un petit groupe sans repas, dans un coin. Tu peux aussi regarder vers le vert si tu aménages quelque chose de joli juste à côté de la terrasse.
En général, il me manque encore un concept. Voulez-vous fermer le terrain ou le garder ouvert ? Qu’en est-il du champ ? Comment souhaitez-vous l’intégrer ? Voulez-vous un jardin purement ornemental ou aussi un jardin utile ? Voulez-vous un jardin naturel ou plutôt de type Bundesgartenschau ? Y a-t-il des plantes que vous voulez absolument et ont-elles des exigences particulières (par exemple plein soleil, abri contre le vent, supports pour grimper, etc.) ? Combien de temps voulez-vous investir dans le jardin ?

Où rangez-vous les outils de jardin et combien en avez-vous besoin ? Si vous avez un carport, c’est aussi important : qu’en est-il des vélos ? Local à outils ou cabane de jardin ?

Sur le sujet du compost, j’ai déjà donné mon avis, mais je le répète volontiers. Ce truc est fait pour un balcon, pas pour un jardin. Au début, il suffira sûrement, mais très vite vous serez juste avec la tonte de gazon. Même avec des modèles grands. Que faites-vous des feuilles mortes quand elles s’accumuleront en grande quantité dans quelques années ?
Mieux vaut prévoir dès maintenant un endroit adapté et ne pas le faire trop petit. 2 compartiments de chacun environ 1 m³, c’est la bonne taille, plus éventuellement quelque chose pour les déchets verts si vous avez plus de 3 petits arbres.
Je ne m’en tiendrais pas non plus strictement au plan d’urbanisme, mais je planifierais simplement. Chez nous, le jardin dépasse largement les exigences, ce qui me donne aussi la possibilité de déroger. (Le plan d’urbanisme exige par exemple que les arbres fruitiers soient à tige haute chez nous. Mais ils sont pour moi trop grands pour un jardin familial et produisent aussi beaucoup trop à moyen terme. Je veux donc privilégier des formes à croissance plus petite. Y a-t-il quelque chose à ce sujet chez vous ?)

haydee

14.05.2022 21:20:25
Quand je suis assis, je regarde plutôt au loin et donc au-delà de la terrasse. Celle-ci, avec des plantes - [Topfgarten] - peut également être maintenue en vert.

Assieds-toi dans ta maison et regarde où ton regard se pose quand tu manges, quand tu converses.

N’essaie pas de tout planifier en même temps. Les couleurs sont fixées, mais il manque encore de la structure. Cela semble aléatoire. Laisse le jardin grandir lentement. Ce qui est important pour toi, c’est l’extérieur.
Un carré potager pour la salade, le banc entouré de rosiers, des chemins alternatifs, par exemple une bande fauchée dans la prairie fleurie, etc.
Chez toi, j’aurais attendu un jardin à la française miniature.

K a t j a

15.05.2022 07:05:09
Une porte-fenêtre sans un seuil fixe, à mon avis, est mal vue. Mais OK, c’est alors comme une fenêtre allant jusqu’au sol. La terrasse directement à la maison, on l’utilise selon moi beaucoup plus souvent et plus rapidement, surtout si la cuisine est à proximité (ce qui est malheureusement loin. Là, je prévoirais déjà une cuisine extérieure).

Myrna_Loy

15.05.2022 09:24:40
Le tas de compost peut également être joliment emballé.

haydee

15.05.2022 09:34:07
Ou on va à la déchetterie de matières végétales les quelques fois où il y en a beaucoup.