.... ne tente pas de me détourner de la cave ;).
Nous ne ferons rien d'autre.... ! - Non, je plaisante.
En réalité, c’est plutôt que, selon moi, vous classez les hobbies plus haut que la "vie réelle". Je comprends qu’on aime être dehors, qu’on aime pêcher, etc., mais l’essentiel est quand même de créer un espace adéquat pour cinq adultes. Bientôt, chacun des habitants aura ses propres besoins (et particularités), en tant qu’adulte. Partir de la situation actuelle (pas seulement le salon) pour cela, je considère cela comme une erreur de planification.
Selon moi, cela arrive plus souvent quand quelqu’un n’avait pas quelque chose avant (par exemple dans un petit appartement en étage) et veut maintenant l’avoir dans une maison.
Je trouverais dommage que vous réduisiez les surfaces vitrées, mais les environ 40 m² d’espace commun ne sont pas beaucoup (par rapport au souhait coûteux d’une cave). Ce qui me dérangeait, ce n’est pas la taille du bureau dans la cave, mais le fait que cela se passe de manière permanente dans la cave et qu’en même temps, des espaces de cave spacieuses soient créés, alors qu’en haut c’est très serré, voire selon moi trop petit - pour cinq personnes. Dans une maison en rangée, on dit qu’on la vendra un jour, mais cette maison-là ne doit pas non plus être trop petite quand les enfants seront adultes. De nos jours, ils restent très longtemps chez leurs parents, imagine cela (même si une cave peut parfois convenir à certains).
Au rez-de-chaussée, tu as presque pas de place de rangement ou d’espace d’installation, tandis que la cave offre un espace infini, ce qui ne va pas ensemble.
Pourquoi les cannes à pêche et les vélos ne pourraient-ils pas rester au carport ou dans un abri de jardin au-dessus du sol, qui peut être généreux ? Tout cela est beaucoup plus confortable et nettement moins cher ; mon établi est dans l’extension du carport prolongé.
Je le comprendrais si le budget était limité et que vous viviez même dans une mini-maison ; alors on ne peut plus faire autrement. Mais vivre dans une maison assez petite parce que je veux gagner quelques mètres carrés de jardin et renoncer à l’espace de vie nécessaire parce que je veux danser dans la cave, ça ne me viendrait pas à l’idée.
Imagine juste ton bon plan agrandi avec les choses utiles/nécessaires et l’espace pour cinq, plus un bel abri de jardin, pourquoi cela serait-il rien ? Je crois que tu manques d’imagination pour cinq personnes âgées, parfois exigeantes, peut-être même malades ou des visiteurs, et cela pour de nombreuses années à venir.
Construis ta maison - mais moi, je ne ferais plus comme ça avec la cave, parce qu’elle n’est pas nécessaire et qu’elle nuit à ta maison d’habitation.
Oui, présente ton autre plan. Comme je l’ai déjà dit, je trouve cela un déséquilibre énorme des priorités. Pour tout cet argent, tu pourrais t’acheter un étang privé pour pêcher.