Se détendre, se promener, regarder les plantes et le ciel (étoilé), regarder des sites web sur l’ordinateur portable, jouer sur le téléphone, écouter le bruit de la fontaine et le bourdonnement des insectes, lire, sentir, faire un peu de barbecue de temps en temps, manger, arracher un peu de plantes sauvages, discuter avec les voisins (ça ne marche que d’un côté), cueillir un peu de fruits, se vernir les ongles des pieds ...
Top :D
D’ailleurs, une brouette laissée dehors toute la nuit, je ne l’associe pas à un coin à bazar, elle peut rester un peu partout.
Ah, oui… bien :) C’est ce que je voulais dire par bazar ;) et bien sûr les sacs de terre qu’il faut déposer quelque part…
Je n’aimerais pas avoir le compost trop près de la maison, même si ce serait un court chemin de la cuisine au compost.
Pourquoi pas ? Ça ne sent pas si tu en prends soin.
Concernant la terrasse principale, je me suis laissé convaincre ici sur le forum et je réfléchis maintenant à comment et où elle pourrait être aménagée.
La terrasse principale, c’est-à-dire celle qui est approuvée par le permis de construire, la place officielle pour s’asseoir, est généralement au niveau de la maison.
C’est drôle, parce que nous avons effectivement un pavillon comme deuxième terrasse dans le jardin arrière.
J’ai aussi pensé à un pavillon chez Pinkiponk. Aussi des parterres avec des putti… ;)
si je comprends bien, et dans la zone de 3 m de distance du voisin, on ne peut généralement pas construire une terrasse. Donc, je ne vois pas d’alternative de prime abord.
Je ne vois pas non plus d’alternative, mais à qui ça dérangerait-il là ? Il y aura une haie et le voisin a juste son carport là-bas. Il faut un peu différencier : les terrasses approuvées et celles qui se forment dans l’aménagement du jardin. Bien sûr, c’est embêtant si quelqu’un se plaint vraiment :eek:
Je trouve que 20 m est complètement sans importance,
Toi… moi…
Je vois plutôt la discussion s’il s’agissait du fil jardin et pas du fil jardin de Pinkiponk… Car il y a une différence quand on parle de
soi, de
toi ou de
on.
Tout le monde argumente en fait comme ça,
on sa maison
je devrais
ton jardin
fais comme tu le
:cool:
Moi j’en ai 71.
Mais pas des années, hein ? Je pensais que tu étais un peu plus jeune ;):D
J’ai effectivement dessiné un peu à moitié, après avoir évacué environ 10 nids de fourmis dans la journée.
Après je n’en ai plus voulu… c’était enregistré automatiquement, donc je ne pouvais plus corriger grand-chose. En dessinant, je pensais plutôt à des chemins en pelouse entre des plates-bandes et des prairies fleuries… Je te le mets à disposition :