Huch - et ça te plaît ? Une toiture à lamelles indépendante comme ça ??? Sérieusement ?
Le sud est en bas du plan, n'est-ce pas ? Près de la piscine ?
La fenêtre d'angle peut-elle s'ouvrir ou pouvez-vous seulement accéder à la terrasse par la droite ou la gauche ? Je laisserais la possibilité de s'asseoir sur les deux côtés. Une fois la terrasse du barbecue près de la cuisine, une fois un coin détente au sud, où l'on aime prendre son café au premier soleil du printemps ou aux derniers rayons d'automne. Même en hiver, une terrasse orientée sud où le soleil se niche est agréable. Assis dans le soleil, emmitouflé dans une couverture, c’est aussi agréable en hiver.
Et maintenant ? En été, votre cerveau va cuire, même si vous avez de l’ombre. Ce ne serait supportable que si le toit est TOUJOURS fermé, afin que le sol ne chauffe pas (et honnêtement, une toiture à lamelles, c’est tout simplement moche). Au printemps et en automne, le soleil est bienvenu, mais je parie ma tête que l’on ne voudra pas y rester assis, car il y aura forcément un courant d’air de quelque côté que ce soit. Depuis la cuisine, vous avez encore un sacré chemin jusqu’au coin salon, même si la fenêtre d’angle peut s’ouvrir.
Non, ce ne serait pas du tout pour moi.