Pianist
26.04.2018 16:50:39
Ma réponse se réfère à ta déclaration, [m]an müsste für jede Kleinigkeit [...] ins Auto steigen. Je maintiens, non, ce n'est pas nécessaire. Ce serait dans cette situation un destin choisi soi-même.
Bon, on peut sûrement aussi faire pas mal de choses à vélo, mais les deux routes d'accès sont assez étroites et il n'y a pas de trottoirs ni de pistes cyclables. Et je ne suis pas sûr que l'on doive même rouler parfois directement sur la chaussée sur le Werderscher Damm et la rue Am Wasser, ce qui est exclu pour nous. Ce sera mieux à l'avenir à l'extrémité nord, où un nouveau pont pour piétons et cyclistes sera construit parallèlement au pont de chemin de fer, du moins c'est ce que j'ai déduit d'un article de journal, mais ici malheureusement aucun lien n'est permis. Il ne peut s'agir que de ce pont. On serait alors rapidement à la gare de Werder. Par contre, je ne sais pas comment c'est la nuit dans le noir.
Pourtant je maintiens : il y a une énorme différence entre faire trois minutes à pied jusqu'au supermarché, ou devoir d'abord faire plusieurs kilomètres en voiture quand on oublie quelque chose...
Est-ce que quelqu’un parmi les lecteurs habite dans des régions similaires en Allemagne et peut raconter comment c’est quand on quitte la ville pour aller en périphérie ? Ce n’est pas qu’on se dise un jour : « Comme c’est beau ici – mais malheureusement totalement peu pratique... »
Matthias