HilfeHilfe
10.05.2016 10:17:37
Un ancien collègue de travail et ami, qui avait déjà vécu auparavant à Munich mais n’y avait pas travaillé, a changé de travail et travaille maintenant de manière permanente à Munich, gagnant ainsi 50 % de plus. De la location à M-Perlach, il est maintenant propriétaire d’un appartement en banlieue munichoise, pour des raisons de coût. Pourtant, près d’un demi-million pour 80 m².
Avec toute la qualité de vie que Munich offre, je ne voudrais pas échanger. Je me demande toujours qui peut/veut se permettre Munich. Construire n’est possible que si un terrain ou beaucoup d’argent est disponible dans la famille depuis des générations, en tant que personne seule, cela est à peine réalisable dans une vie professionnelle « normale ».
Offre et demande et bien sûr les salaires très élevés. Je pense qu’en pourcentage du revenu par rapport au prêt, il n’y aura pas beaucoup de différence que tu finances à Francfort-sur-le-Main / Cologne ou Munich.
MAIS : dans ces régions, ceux qui travaillent dans le secteur des bas salaires sont laissés sur le carreau. À mon avis, cela engendre des sous-cultures encore plus fortes.