Question de principe : Acheter un terrain en réserve ?

• Erstellt am 23.03.2018 08:24:37

Pianist

17.04.2018 19:55:26
Dans la région de Berlin, les prix ne feront qu'augmenter à l'avenir, il n'y aura pas de retour en arrière possible. Et à un moment donné, j'aurai besoin d'un nouveau terrain, j'en suis assez sûr. Et ensuite, je me reprocherai de ne pas l'avoir fait à l'époque (c'est-à-dire aujourd'hui). En ce moment, je pense plutôt à Werder ou à Königs Wusterhausen. Ce ne peut pas vraiment être une erreur. Selon moi, le facteur d'emplacement le plus important est la possibilité d'accéder à pied à une station de Regionalexpress et une construction voisine à peu près attractive.

Nordlys

17.04.2018 21:11:30
Pense de cette façon. Tu as d'abord besoin d'un terrain sans obligation de construire. Trouve-le. Ensuite, achète-le. Propose-le aux voisins pour qu'ils l'utilisent contre une petite rétribution, ainsi quelqu'un tondra la pelouse. Gagnant-gagnant. Ou achète un terrain qui pourrait très probablement devenir constructible. Par exemple, de petites prairies près du panneau d'entrée du village sont idéales. Tu as du temps. Et pour les terres agricoles, 1000 m² ne sont pas si chers. Ou focalise-toi sur une propriété en mauvais état. Une maison assez délabrée que tu peux encore mettre à disposition du bureau de Hartz IV pendant un certain temps. Quand tu en auras besoin, démolition et reconstruction. En attendant, elle rapporte quelque chose. Il doit bien y en avoir chez vous aussi. Un bon conseil est de consulter les sites des tribunaux d'instance. Ventes aux enchères forcées. Karsten

Pianist

18.04.2018 09:05:50
Oui, j’y avais aussi pensé. Il peut aussi y avoir une petite maison simple où des personnes âgées sans descendants vivent, à qui on verse une sorte de pension.

Je ne peux tout simplement pas estimer définitivement ce que signifie pour la vie personnelle de déménager de Berlin vers la banlieue proche. À Berlin, on a une très bonne infrastructure, tout est toujours immédiatement disponible. Mais je pense que tout cela reste possible tant qu’on reste à l’intérieur de la ceinture berlinoise et qu’on veille à être très proche d’un arrêt de RE.

Cependant, je ne peux pas évaluer comment cela est perçu par les autres quand on déménage d’un arrondissement périphérique berlinois vers la banlieue. Les gens de Prenzlauer Berg, Friedrichshain ou Kreuzberg ne prennent de toute façon pas au sérieux quelqu’un de Zehlendorf ou Spandau. Est-on alors considéré comme un perdant parce qu’on s’éloigne encore plus ? Ou comme un gagnant parce qu’à la campagne c’est beaucoup plus beau qu’à Berlin, où le trafic augmente sans cesse, le bruit devient de plus en plus fort et la clientèle problématique augmente également constamment ?

À mon avis, seule une région généralement perçue positivement est envisageable. Par exemple Werder, parce que la ville a l’image d’une ville verte en plein essor aux portes de Potsdam. Il faudrait simplement veiller à ne rien prendre entre la gare et l’île pour ne pas être affecté chaque année par les visiteurs ivres du Baumblütenfest. Caputh serait aussi super en soi, il est associé à la résidence d’été d’Einstein, mais a le désavantage de ne pas avoir de liaison ferroviaire directe sans correspondance vers Berlin. Königs Wusterhausen offrirait peut-être même la plus grande chance d’y trouver son bonheur, mais je ne ressens pas le "Genius Locii" de Werder ou Caputh. Le nord ou le nord-est serait à exclure en général, car je dois souvent prendre l’A2 ou l’A9 et les temps de trajet s’allongent encore davantage si je dois contourner tout Berlin.

Werder serait en fait idéal. Rapidement à Berlin en train, rapidement sur l’autoroute en voiture. Je vais aller y faire un tour.

Matthias

Maria16

18.04.2018 10:07:21
Eh bien, espérons que les quartiers possibles ne se transforment pas dans les prochaines années dans une direction qui va à l'encontre de tes prétentions sociales et de tes attentes. ;-)

Matthew03

18.04.2018 11:09:12

Au début, je trouvais aussi le sujet intéressant, mais depuis ce passage, ça a plutôt... tu serais probablement mieux dans un autre forum. Ou chez ma grand-mère. Elle disait aussi constamment « was denked au dia Leit » ... (les Souabes comprendront)

Personnellement, je trouve ça tout simplement idiot ;)

Pianist

18.04.2018 11:22:12
Je suis en tant que travailleur indépendant dans le domaine artistique et créatif extrêmement dépendant de ce que les autres pensent de moi. C'est pourquoi je dois considérer tout ce que je fais ou ne fais pas aussi sous cet angle. Les gens peuvent décider chaque jour s'ils me confient une mission ou non. Et ce sont précisément de tels aspects qui entrent en jeu. Mais cela ne peut probablement être compris que par des travailleurs indépendants...

Matthias