Question de principe : Acheter un terrain en réserve ?

• Erstellt am 23.03.2018 08:24:37

Pianist

03.06.2018 10:44:07
Bon, c’est plutôt un problème berlinois ou est-allemand. Quand je traverse la région autour de Munich, je vois plein de beaux villages avec de jolies maisons. Le niveau est tout simplement différent. Ici, dans la région autour de Berlin, il y a toujours beaucoup de constructions pourries, et d’un autre côté, il y a ces terribles quartiers neufs.

Pour moi, un village historique autour d’un Anger serait plutôt bien, à condition que toutes les maisons aient été joliment rénovées et que de nouvelles maisons soient construites selon un modèle historique, mais là, on n’a alors pas d’infrastructure urbaine...

Matthias

HilfeHilfe

03.06.2018 12:19:59

Seulement dans un village bavarois, tu n’as pas de S-Bahn ou de train. Un bus toutes les 2 heures. C’est similaire chez nous. Chez nous, en Hesse, les villages se dégradent, les gens déménagent en ville. Les maisons xxxxL comme elles étaient typiques avant sont vendues à bas prix. Souvent à des familles multigénérationnelles venant de Turquie, de Russie, d’Albanie. Ils embellissent les maisons avec leur propre travail. Certains ne veulent pas de ces groupes culturels autour d’eux, le cercle continue de tourner.

Pianist

05.06.2018 09:25:40
Lorsqu'une famille immigrée rénove une vieille maison, il n'y a rien à redire à cela. Cela montre que les gens sont travailleurs et veulent un bel endroit. Ce sont de bonnes conditions pour une intégration réussie. Peut-être sont-ils même de meilleurs voisins que les fainéants allemands SGBII.

Mais revenons au sujet : quand je regarde les valeurs foncières dans la région de Berlin, et que je visite ensuite les endroits intéressants personnellement, j'arrive toujours à la conclusion que les coûts et la qualité réelle ne correspondent pas. C'est pourquoi je suis peu à peu désemparé quant à ce que je devrais faire. Rester à l'emplacement actuel n'est pas une solution à long terme non plus.

Est-ce que les lecteurs peuvent comprendre ma situation ou est-ce que je ne m'exprime pas assez clairement ?

Matthias

Maria16

05.06.2018 09:42:16
Là où le prix pur du terrain te conviendrait, l’emplacement ou l’environnement ne te conviennent pas. Là où l’emplacement et l’ambiance conviennent, le prix du terrain est trop élevé.

C’est juste ?

Probablement que c’est le cas pour beaucoup, beaucoup de gens en ce moment. Aucune autre solution ne me vient à l’esprit à part soit augmenter les attentes en matière de prix, soit diminuer les attentes concernant l’ambiance. Ou attendre en espérant qu’avec beaucoup de patience et de recherche, un coup de chance se présente un jour.

jansens

05.06.2018 09:49:01

Oui, ton point de vue est suffisamment clair. Tu te considères appartenir à une « classe sociale supérieure » d’une manière ou d’une autre et tu as aussi des attentes élevées pour ta future résidence, mais tu ne peux pas te permettre cela.

Tobibi

05.06.2018 10:16:10
As-tu déjà regardé les prix des terrains à bâtir ou même des biens immobiliers existants dans la région de Munich ? T'es-tu déjà intéressé au marché immobilier ces dernières années ? Ton grand terrain dans un emplacement calme et représentatif avec un bon accès est très cher partout, s'il est même proposé. La plupart des gens seraient contents de pouvoir dépenser leur argent, mais le marché est tout simplement dégarni. Si tu n'as pas une marge financière élevée pour accompagner tes exigences élevées, ça ne va pas marcher.