Question de principe : Acheter un terrain en réserve ?

• Erstellt am 23.03.2018 08:24:37

Zaba12

23.04.2018 08:10:40

Hm... Je ne sais pas trop quoi penser de ce message. Je suis aussi un peu perplexe. Soit tu es vraiment Sebastian, soit non, auquel cas vos défis (dans le style MPS) sont plutôt d’un autre ordre. Je veux dire, à quel point est-ce probable, s’il te plaît :-P

Compositeur

23.04.2018 08:28:31
Honnêtement, je dois admettre que je n'ai pas compris ton texte : que signifie [MPS], s'il te plaît ?

J'ai simplement indiqué qu'il n'est pas totalement absurde de se demander comment sa propre forme d'habitation est perçue par les autres. Malheureusement, à l'époque, je n'ai pas pris la peine d'en parler avec d'autres personnes, parce que je ne voyais tout simplement pas cela comme un sujet de conflit. Je voulais construire une maison parce que j'avais besoin d'espace, et à côté, il y avait cet espace. Si j'avais dû d'abord acheter un terrain ailleurs, je n'aurais pas pu réaliser tout le projet. Dans d'autres régions, il est tout à fait normal de construire chez ses parents, mais j'ai complètement sous-estimé comment les Berlinoises fonctionnent. Et quand on me dit que j'habite trop loin et que l'on ne peut pas s'imaginer vivre là-bas, alors la conversation s'arrête après le premier rendez-vous. Je ne peux que prendre en compte ce que les femmes me disent. Et ce sont les retours concrets que j'ai déjà reçus très souvent.

Aujourd'hui, je me dis : Je n'aurais jamais dû construire ici. Mais je le sais aujourd'hui. À l'époque, je ne pouvais probablement pas le savoir. Je me disais : Quand j'aurai une femme et un enfant, ce sera super si mes parents peuvent aussi s'occuper un peu d'eux. Mais entre-temps, je sais que beaucoup de femmes ont précisément un problème avec ça. Elles me disent très sérieusement que les parents ou beaux-parents doivent habiter à au moins 100 km de distance. Je ne m'y attendais tout simplement pas.

Est-ce pareil dans vos régions, ou est-ce un problème purement berlinois ?

Sebastian

Joedreck

23.04.2018 09:15:09
Pour être honnête, je comprends mieux l'argument concernant les clients potentiels que celui des femmes.
Je suis aussi parti à la recherche d’un partenaire avec une maison à la campagne et ça a super bien marché. Bien sûr, on s’attache à la maison et on peut être perçu comme un « fardeau », mais si une femme arrive avant le premier rendez-vous et me rejette à cause d’une maison en périphérie : et alors.
Qu’elle continue donc à rester seule dans son quartier pourri dans un petit appartement mal isolé.
Je me moque plutôt de ce genre de personnes que d’en être triste.
Il est possible que ce soit différent à Berlin. Beaucoup sont venus s’installer avec la ville mondiale et tout ça. Qu’ils fassent, c’est leur mode de vie. Cela ne les rend pas meilleurs, même si je suis considéré comme un campagnard.

Compositeur

23.04.2018 09:34:59
Si ça a marché pour toi, tu peux bien sûr te détendre. Moi, je dois encore travailler sur ce sujet, et ce n’est vraiment pas agréable quand les années passent, qu’on a eu d’innombrables rendez-vous, et qu’au final, rien n’en sort. J’ai maintenant 42 ans, et l’image que je donne aux autres est celle d’un fils à maman dépendant, uniquement à cause de ma situation de logement. En plus, les femmes ne comprennent rien à mon métier. Elles ne comprennent pas qu’on peut gagner de l’argent avec la musique. Si on ne travaille pas dans un bureau, cela dépasse leur horizon. Je ne veux vraiment pas me plaindre ici, c’était juste pour confirmer qu’il faut bien réfléchir à comment et où on vit.

J’aime beaucoup la région autour de Berlin, surtout le secteur de Potsdam. Mais tout comme sont les femmes à Berlin, je pourrais tout à fait imaginer que la réaction soit la suivante : « Non, je ne veux pas déménager là-bas, mon enfant serait un Ossi ». En tout cas, je connais des familles qui sont retournées à Berlin exactement pour cette raison. Et cela presque 30 ans après l’unification allemande.

Mais il se peut que la personne qui a posé la question soit dans une situation complètement différente de la mienne.

Sebastian

chand1986

23.04.2018 12:04:56
Tu rencontres les mauvaises femmes !

Désolé, mais peut-être qu'une provinciale te correspond mieux qu'une citadine berlinoise.

toxicmolotof

23.04.2018 14:05:10
Je ne vois absolument aucun problème ici.

Si la belle ne correspond pas à la maison, elle ne te correspond pas. Point final. Next Please.

Quand on met l'économique (dans ce cas, la situation résidentielle) avant l'idéel (ici l'amour), il y a quelque chose qui cloche chez ces femmes (ou ces hommes).

Je ne voudrais même pas d'elle.