Tu te sens appartenir à une « classe sociale supérieure » d’une manière ou d’une autre et tu as des attentes élevées quant à ta future maison, mais tu ne peux pas te le permettre.
Oui, on peut résumer ça à peu près comme ça. Il y a 20 ans, j’ai fait l’erreur de construire une maison trop haut de gamme dans un quartier trop simple.
Mais si c’était la bonne décision, on ne le sait souvent que des années plus tard.
Non ! Tu le penses, mais c’est complètement faux.
Pour commencer depuis le début : j’ai lu ce fil entièrement il y a plusieurs jours, et ce qui m’est venu à l’esprit, c’est que le type a un problème avec lui-même. Malheureusement, je n’ai pas pu copier en lisant pour répondre phrase par phrase, et je ne vais pas tout relire pour trouver des citations.
Quand on prend une décision dans une certaine situation et à un certain moment, c’est qu’elle a une raison. Par exemple des raisons personnelles, financières ou liées à la situation. Et à ce moment-là, c’est
la bonne décision. Si la situation change au fil des ans, c’était quand même la bonne décision à l’époque. On ressent tout de suite ou rapidement les mauvaises décisions.
Ce n’est pas parce que le monde entier, ou la ville et la campagne en 20 ans, ont changé que la décision prise alors était mauvaise. Tu t’y sentais même plutôt bien.
Supposons que tu aies construit la maison seul, sans femme. Tout va bien. Puis, 10 ans plus tard, tu rencontres une femme et tu as des enfants. La maison n’était pas une mauvaise décision à ce moment-là, même si elle peut maintenant être trop petite pour une famille. Ensuite, on tente de s’adapter aux circonstances qui ont changé ou de changer la situation. Mais la décision d’alors était juste.
Tu ne te sens plus à l’aise là-bas maintenant… mais tu vas rester chez tes parents et ne pas déménager. Voilà pourquoi tu penses à un « achat de terrain en réserve », pour pouvoir agir plus tard, quand tes parents ne seront plus là… fuir… Avoir une issue hors de cet environnement qui ne te plaît pas.
(C’était bien toi qui voyais le problème de ne pas trouver de femme parce que tu habites à côté de ta mère ?)
Mais honnêtement ? Nous vivons tous dans un monde qui change. Personne ne crie après 20 ans, ne commence à se plaindre de ne pas trouver de terrain dans le « Ring ». On aurait pu… (…acheter Telekom un jour…)
On s’arrange tous d’une manière ou d’une autre. Certains construisent leur deuxième ou troisième maison, d’autres doivent vendre à cause d’un nouveau travail, certains prennent d’abord la voiture, puis le train pour aller au travail.
Ils demandent conseil, mais ils ne se plaignent pas. Ils ne sont pas étonnés de ne pas trouver de terrain à pied d’une station de transport en commun (grande ville). Ils acceptent leur situation et ont déjà fait un pas en avant, car ils prennent la situation telle qu’elle est.
Certains acceptent de faire 40 km en voiture pour pouvoir vivre à la campagne. La campagne c’est souvent
simple… Ta citation :
quartier simple… Je trouve ta façon de penser entre quartier simple et ce que tu imagines bizarre.
Un psychologue chercherait la raison dans ta relation avec tes parents, car d’une certaine façon tu dévalorises leur vie/environnement. C’est leur faute si tu es en galère ;) (désolé, ce n’est pas mon opinion, mais cela pourrait être la tienne)
Ceux qui veulent rester en ville prennent un appartement. Mais ils ne scrutent pas Google Maps pour les gares quand ils savent qu’ils n’ont pas les moyens. Toi, tu es resté bloqué sur ton plan A et tu ne connais pas le plan B.
Tu devrais accepter que seul ce que tu peux te permettre est ton niveau. Et si tu ne peux pas jouer avec les nouveaux riches, tu n’en es pas un non plus. Ni un noble ni quelqu’un de mieux. Même si tu te perçois ainsi. C’est l’impression que ça me donne.
Chercher dans le Ring ou à pied d’une station métropolitaine ne fonctionnera probablement pas.
D’autre part, je dois dire que tes clients se moquent complètement de la manière dont tu te rends à tes rendez-vous. Le principal, c’est que tu sois ponctuel. Ce point… je dois encore le retrouver dans le fil… n’est que ta vision et ton problème. Comme tu habites dans un
quartier simple, selon toi, tu ne devrais avoir aucun client ni trouver ta place à Berlin. Mais manifestement, tu as des clients, donc ta façon de penser est un peu exagérée et pas du tout pertinente (tu écris souvent des pensées/problèmes qui ne sont pas des vrais problèmes ou qui sont tirés par les cheveux…)
Et j’en reviens au fait que tu rumines trop… tu ruminens sur des œufs pas encore pondus, sur des œufs qui ne seront jamais pondus… Tu te perçois comme quelqu’un de spécial dans ta situation… tu ne l’es pas. Beaucoup gèrent leur situation sans penser à
un délai de 20 ans, sans se donner le droit à des exigences exagérées.
Edit : la recherche d’une femme… ça m’a aussi paru un peu irréel en lisant… il faut savoir se remettre en question pour voir ce qui te convient. Ne serait-ce pas que tu veux jouer dans une mauvaise ligue ?
Edit : si ton adresse t’embarrasse, prends une boîte postale ou une fausse adresse en ville. Mais franchement, il y a tellement de super charactères qui vivent dans des quartiers « suspects » (comme on dit à Berlin) ou à la campagne, et personne ne trouve ça bizarre.
Est-ce que ce ne serait pas une crise de la quarantaine ? Un problème d’identité ? Tu es tellement focalisé sur toutes sortes de problèmes… dès qu’un utilisateur te résout un problème, tu en apportes un autre…