ypg
08.06.2018 22:47:59
Je suis en tant que travailleur indépendant dans le domaine artistique et créatif extrêmement dépendant de ce que les autres pensent de moi. C’est pourquoi je dois considérer tout ce que je fais ou ne fais pas aussi sous cet aspect. Les gens peuvent décider chaque jour s’ils me confient une mission ou non. Et c’est précisément là que ces aspects entrent en jeu. Mais cela ne peut probablement être compris que par des travailleurs indépendants...
Matthias
Je reprends maintenant ce passage dans ma lecture du soir : je n’ai pas lu de bêtises pareilles depuis longtemps.
J’ai moi-même été travailleur indépendant, j’en connais plusieurs, mais seul l’image professionnelle compte. Ce que le voisin pense de toi n’a aucune importance. La voiture encore moins. On peut tout justifier en disant solide ou old ou fashion. Et tu ne seras pas assez important pour qu’ils courent vers la presse et racontent ce que tu mets dans la poubelle ou comment tu vis, ici : en tant que nouvel arrivant... Tu confonds d’une certaine manière la réalité avec tes illusions.
Et : la licorne parfaite n’a jamais existé. Pour moins de 200€ même pas ici dans la périphérie bon marché de Hambourg.
Tes exigences sont très déconnectées de la réalité et tendent à « je ne veux pas vraiment, donc je cherche ce qui n’existe pas ».