Plans d'étage d'une maison unifamiliale avec un appartement indépendant, s'il vous plaît des conseils et des retours

• Erstellt am 17.02.2021 13:36:40

ypg

17.02.2021 15:47:02

Personne ne veut ici chercher les informations. Si tu fais une construction en lisière et que tu as le droit, informe-nous avant que nous ne réagissions.
Si tu es conscient que tu tombes dans une cour anglaise, informe-nous afin que nous puissions passer outre cette erreur de planification.

Je t'ai envoyé le lien principal avec la recommandation de lire les posts épinglés (en haut).

Quand on est nouveau, on se documente et on s'informe, non ?
Ici tu trouves le questionnaire :

Freiburger2020

17.02.2021 16:06:24
Je vais remplir le questionnaire directement maintenant. Je trouve ça super quand on reçoit beaucoup d’input ici.

ypg

17.02.2021 17:29:36

Je vois déjà un problème de statique, lorsque je regarde la grande pièce sans éléments porteurs. Même pas le sous-sol, la fondation, n’a ici un mur porteur pertinent.

En fait, je ne vois presque que des projets (désolé, oui, ils dominent toute la vue) qui ne sont pas du tout autorisés.
Toutes ces constructions en limite... pour moi, ce lotissement ressemble plutôt à une zone d’habitation ouverte, où il n’est pas si simple de raccorder une autre maison. Et si c’est le cas (côté nord), il n’y a sûrement pas en plus une construction en limite est offerte par le service d’urbanisme en cadeau. En aucun cas un balcon ne serait envisageable là, si c’est un terrain normal clôturé.

Les constructions en limite sont globalement trop nombreuses, si l’on met la maison de côté. Il y a une installation dans chaque recoin.

Le coefficient d’emprise au sol semble assez généreux, néanmoins les éléments sur la maison devraient être subordonnés, cela peut ou devrait se limiter à un tiers maximum de la façade où ces éléments sont ajoutés, si je ne me trompe pas.
Les puits de lumière sont dangereux. On ne planifie pas ce genre de choses directement à côté de la terrasse, d’autant plus qu’on se prive ainsi de possibilités de sorties de la maison. Je n’imagine pas que ce soit approuvé en raison du danger.

Est-il donc judicieux d’inviter beaucoup de personnes étrangères/connaissances "dans" la maison, qui dansent presque dans le jardin ? Fumer devant la fenêtre et la fumée qui remonte contre vos fenêtres ? Où sont les places de stationnement pour les visiteurs ? Un club est-il autorisé dans ce quartier résidentiel ? Quel type de club est-ce ?

Comment la pièce à louer au rez-de-chaussée sera-t-elle desservie pour le locataire ?

En principe, tous les membres du club peuvent traverser votre maison... simplement monter l’escalier... ou voulez-vous mettre une porte intermédiaire dans la cage d’escalier, de sorte que vous deviez toujours avoir une clé pour faire la lessive chez vous ?
Qu’en est-il de vos enfants ? Les rencontres avec les invités du club dans le couloir du sous-sol... Cela ne vous met-il pas un peu mal à l’aise ?
Votre perron d’entrée est un petit pont ? C’est également assez complexe et coûteux de bien le faire. Puis encore un trou en béton à côté d’une ouverture de maison – j’aurais peur pour mon enfant tous les jours !
L’escalier vers l’étage est environ un mètre trop court. Cela s’applique aussi à l’escalier du sous-sol.

Mais vous ne l’avez prévu nulle part... où est-ce qu’un grand placard à vêtements devrait être ? La poussette ?

Il me manque ici le caractère familial. Montée l’allée, revenir à la maison. Ouvrir la porte d’entrée, la fermer derrière soi et être seul. Me laisser aller. Ouvrir les portes de la terrasse et envoyer les enfants dehors.
À la place, ce sont les membres du club qui s’amusent là (peu importe si votre femme y travaille). On n’est jamais seul. Hop, quelqu’un se tient dans le couloir ou dans la cour de lumière. Il me regarde sous la jupe.
Non non non...

Freiburger2020

17.02.2021 17:35:40
Dans le forum cible, il n'y a malheureusement aucun message, je fais donc court ici :

Plan d'urbanisme / Restrictions
Taille du terrain : environ 310 m², environ 18*17 m
Pente : non
Coefficient d’emprise au sol : 1 Un appartement annexe au sous-sol est autorisé. §34 du code de la construction s’applique (Tout ce qui est conforme à l’environnement bâti est autorisé). Cela signifie-t-il que seule la rue ou aussi celle des voisins ?
Coefficient d’occupation des sols : 0,2 est selon le service d'urbanisme invalide car §34 du code de la construction s’applique (Tout ce qui est conforme à l’environnement bâti est autorisé).
Volume constructible, ligne de construction et limite :
Construction uniquement à l'intérieur des limites constructibles, l’agrandissement des maisons jumelées doit être aligné à la limite et assuré par une servitude, orientation de la faîte perpendiculaire à la rue, soubassement ne dépassant pas 50 cm par rapport au niveau du trottoir, distance minimale à la limite 3 m, somme des distances 9 m.
Bâtiments de toiture autorisés.
Hauteur sous corniche max. 3,5 m
Nombre de places de stationnement : 1 (optionnellement une chez le voisin, si la demande est acceptée)
Nombre d’étages : 1 + appartement annexe au sous-sol donc 2 étages complets
Forme de toit : toit à deux pans, 45 degrés
Orientation : S/O

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment : Moderne
Sous-sol, étages : Sous-sol (appartement annexe avec entrée indépendante), rez-de-chaussée, étage supérieur et comble aménagé
Nombre de personnes, âge : Sous-sol (appartement annexe) : 1-3 adultes en journée (bureau). Maximum 5-6 adultes au sous-sol (très rare).
Nombre de personnes : rez-de-chaussée + étage + comble : 2 adultes et 1 enfant (2 ans), un autre enfant est bientôt en préparation donc 4 personnes pour rez-de-chaussée + étage + comble
Besoins en espace au sous-sol (appartement annexe) : salle d'eau pour invités/douche, bureau open space avec petite cuisine ouverte, pièce séparée comme bureau / salle de stockage ou plus tard en location ou usage personnel comme chambre. Petit local de rangement avec tableau électrique optionnel. Espace de rangement dans le couloir si possible
Besoins en espace au rez-de-chaussée : salle d’eau pour invités avec douche. Devrait être extensible ou suffisamment grande pour éventuellement prévoir une baignoire plus tard
Besoins en espace à l’étage : salle de bains avec baignoire, douche et double vasque, chambre des parents (chambre à coucher) et 2 chambres d’enfants.
Particularités à l’étage : grande pièce avec raccordement cuisine, pouvant être utilisée plus tard en cuisine ouverte / séjour.
Bureau : utilisation en télétravail
Nombre d’invités couchés par an : 4
Architecture ouverte, construction moderne
Cuisine ouverte, îlot central si possible
Nombre de places à manger
Cheminée : Non
Mur musical / stéréo : oui au rez-de-chaussée
Balcon, terrasse sur le toit : Oui
Garage, carport : seulement carport, non couvert
Jardin utile, serre : cabane de jardin et remise à outils
Autres souhaits / particularités / déroulement de la journée, aussi raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être :

[*]La planification doit être flexible à l’âge, c’est-à-dire
    [*]Phase 1 de la vie : sous-sol = appartement annexe loué. Rez-de-chaussée + combles : usage privé. Plus tard : enfant/parents/polonaise emménagent dans l’appartement annexe au sous-sol
    [*]Phase 2 de la vie : enfant/parents/polonaise emménagent à l’étage comme unité de vie séparée. Parents utilisent le rez-de-chaussée. (avec l’âge moins = plus)

Conception de la maison
À qui appartient la planification : à nous-mêmes au moyen de SweetHome 3D. Différents prestataires ont vérifié la stabilité etc. et donné une offre.
-Do-it-yourself : tirer les câbles, poser les boîtes vides (TV/LAN), cabane de jardin/remise
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Nous aimons l’utilisation flexible, c’est-à-dire pouvoir accéder à 3 unités d’habitation séparément et les utiliser selon la situation de la vie. L’étage est plutôt bas avec 2,30 m de hauteur, mais les combles sont beaucoup plus grands. Un atelier, une chambre d’amis ou une pièce de travail doit y être aménagé. Nous pensons que l’on dort généralement en haut. On vit en bas.
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? La répartition au rez-de-chaussée ne nous semble pas optimale. Nous cherchons le meilleur compromis possible pour tirer le maximum du peu d’espace. Un cellier serait super, mais la liaison avec la cuisine ne nous plaît pas encore, ainsi que la salle d’eau trop petite pour les invités.
Estimation des coûts selon architecte/planner : 640 000 € (avec KfW40, pas KfW40+) coûts annexes exclus, donc encore environ 100 000 € en plus.

Limite de prix personnelle pour la maison, équipements inclus : 800 000 €
Technique de chauffage préférée : Brötje NEO8 (pompe à chaleur air-eau avec unité extérieure), chauffage par le sol au sous-sol, rez-de-chaussée + étage, une ventilation centrale au sous-sol et rez-de-chaussée + étage + combles avec récupération de chaleur

Si vous devez renoncer, à quels détails/agrandissements
-pouvez-vous renoncer : escalier intérieur vers le sous-sol, mais devrait être possible plus tard donc prévoir un œil de séparation ou comment cela s’appelle, KNX, escalier fixe vers les combles.
-ne pouvez-vous pas renoncer : isolation phonique, annexe, c’est-à-dire que les 3 étages doivent être calmes. Dans chaque pièce au moins 2 conduits vides M25 pour LAN, KNX ou TV. Jardin / terrasse / balcon

Pourquoi la conception est-elle telle qu’elle est aujourd’hui ? Par exemple
Plan standard du concepteur ? Non, nous avons demandé pendant un an plusieurs offres de fournisseurs de maisons préfabriquées, rassemblé et optimisé de nombreuses conceptions / propositions. À la fin, est venu ce qui nous plaît personnellement. Ce n’est bien sûr pas encore parfait, nous sommes donc très heureux de recevoir d’autres propositions d’amélioration.
Quels souhaits correspondants / lesquels ont été mis en œuvre par l’architecte ? Presque tous ont pu être réalisés.

Qu’est-ce qui est selon vous particulièrement bon ou mauvais ? Bien que nous ayons prévu peu d’espace pour les couloirs, car tout le monde a toujours dit : les pièces sont importantes, pas les couloirs.

Quelle est la question la plus importante/de base concernant le plan en 130 caractères résumé ?

Nous savons qu’il y a beaucoup de critiques ici, mais nous sommes intéressés par les propositions d’amélioration afin que la conception soit parfaite à la fin.

11ant

17.02.2021 18:12:31
Je suis étonné et je ne comprends presque rien : au lieu d’un plan de terrain avec des mesures ou autre, je vois un extrait de photo aérienne avec un hybride inséré entre plan d’étage, vue de toit et autre bric-à-brac, d’une part au mieux au stade d’une étude / étude conceptuelle Off Limits (donc encore bien avant un plan d’autorisation), d’autre part déjà avec des prises réseau dessinées (sympathique, mais classiquement parlé ce n’est pas une première étape typique). Et je vois selon le paysage du toit plutôt un quartier résidentiel des années 80 – donc absolument pas un vieux noyau de village avec des parcelles non réorganisées, mais néanmoins une construction en bordure manifestement à deux côtés incluant aussi des pièces non privilégiées en limite de propriété. D’autre part tu te comportes de façon authentiquement maladroite d’amateur, ce qui me fait douter de nouveau d’être tombé sur un message fake/troll. Peut-être que tu devrais commencer par le début et nous éclairer un peu.

Je dirais plutôt : tenté sans peur de bricoler un Wolpertinger à la Frankenstein.

Est-ce que la proposition d’amélioration « débarrassez-vous-en et recommencez » fait vraiment plaisir ? – ici, j’ai déjà vu autre chose.

Et je pensais d’abord que « dormir / bureau du chef / salle de stockage » ne pouvait plus être dépassé :-)

icandoit

17.02.2021 19:38:22
SweetHome 3D est utilisé uniquement lorsque la planification d'autorisation 2D doit être visualisée.

Tu aurais pu t'épargner beaucoup de travail.

Il est plus important de travailler sur les bases.

Un papier quadrillé ou millimétré et un crayon suffisent.

Ton terrain fait 18*17 donc selon 34er 12*11 est la maison.

Les mesures sont plus importantes que les images.