Plans d'étage d'une maison unifamiliale avec un appartement indépendant, s'il vous plaît des conseils et des retours

• Erstellt am 17.02.2021 13:36:40

Freiburger2020

17.02.2021 22:06:59
Bonjour 11ant. Mes photos montrent déjà l'ancienne propriété existante qui s'étend sur tout le terrain, qui doit être divisé. Cette ancienne propriété doit seulement être démolie et reconstruite de manière à ce que deux maisons séparées soient créées, comme c'est le cas chez de nombreux voisins, avec un élément central commun. C'est ainsi prévu par le plan d'aménagement. La maison voisine en face, à laquelle on doit adosser, n'a d'ailleurs aucune fenêtre du côté SW pour cette raison, car il était clair qu'une extension serait réalisée à un moment donné. De plus, entre les deux maisons existantes (en face) se trouve un mur coupe-feu qui doit rester. Ce serait un gâchis de ne pas utiliser ce mur pour une pièce/extension. Les distances aux limites ne servent pas à grand-chose si une maison se trouve à 3 m plus loin. De plus, l'espace au milieu est explicitement souhaité. Comme le voisin immédiat va aussi construire une extension, comme on peut le voir sur l'image précédente (cadre bleu). S'il le fait, il n'y aura pas de distance de 0 m à la limite, mais une structure continue avec 2 maisons.

haydee

17.02.2021 23:18:24
Une cave avec lumière naturelle sur des terrains plats est seulement possible avec beaucoup d’efforts. Les puits de lumière doivent être plus grands et le balcon au premier étage doit disparaître. J’étais souvent dans un appartement comme ça, le puits de lumière faisait environ 3 m de profondeur et 5 m de large pour avoir une lumière correcte.
La cave te coûte au moins 200k + travaux de terrassement + jardin et confort de vie à l’étage.
Obtiens-tu suffisamment de loyer pour couvrir le service de la dette et constituer des réserves ? N’oublie pas que tu dois payer des impôts.

Construis une belle maison individuelle sans compromis pour plus tard. Une entrée qui te salue, un vestiaire, un escalier qui ne traverse pas la zone sale, le linge à l’étage là où il est généré, un escalier qui mène au grenier.

Vous devez aussi investir de l’argent pour changer quelque chose. Pourquoi ne pas le faire comme cela correspond au moment X ?

Tu penses à une aide-soignante, à vivre sur un seul niveau. Le rez-de-chaussée ne convient pas pour vivre en tant que personne dépendante.

À part l’orientation des pièces, je ne planifierais rien de tel.
Déjà l’entrée rappelle un appartement en location.

charli

17.02.2021 23:45:58
Je n'écris ici que très rarement, car d'autres ont bien plus de connaissances ici, mais là je dois quand même dire quelque chose.
Tout d'abord, vous avez un budget correct. Pourquoi ne pas engager un architecte ?

Pour ce terrain vraiment petit, vous avez énormément de souhaits, remettez cela en question. Pourquoi le bureau doit-il forcément être dans la maison ? Pour que madame puisse s'occuper des enfants à côté de son travail à temps plein ? Où travaille l'association maintenant ? Ne peut-elle pas louer d'autres locaux ?

Ensuite, tout cela est très déséquilibré. À l’étage, une chambre fait 9 m², une autre 18 et la grande 35 m². Et l’un des enfants doit avoir les 9 m², l’autre les 18 et vous, comme chambre parentale, les 35 m² ? Une telle répartition n’a aucun sens, cela m’aurait vraiment gonflé étant enfant d’avoir une minuscule chambre. Je devrais y jouer, étudier, traîner avec des amis, dormir, avoir mes vêtements, livres, affaires scolaires, etc. ? Et les parents se contentent de 35 m² pour dormir ? Non vraiment pas. Ce n’est plus un compromis pour pouvoir utiliser la maison de manière flexible plus tard, c’est une erreur de planification.

Au rez-de-chaussée, le couloir est tout simplement étroit. C’est bien de vouloir avoir le moins de couloir possible, mais il faut quand même un peu d’espace pour arriver, enlever manteaux et chaussures et ranger (pour 4 personnes), poser sacs et clés, bouger un peu. L’escalier est trop court, ça ne va certainement pas. Là où on entre dans le salon, le couloir n’a plus un mètre de large, ce n’est pas joli.
Ensuite tu as un canapé qui est quasiment devant le coin salon, car il ne rentre pas dedans. On regarde alors dans ce coin le TV. La fenêtre ne donne pas sur la verdure, mais devant, il y a un trou, la cour anglaise. Pareil pour la fenêtre de la salle à manger. Et il n’y a pratiquement pas de place pour quelques meubles.
L’îlot de cuisine fait moins de 60 cm sur le plan. C’est une blague. Ça ne marche pas.

Et si ce n’est pas suffisant ? On déplace alors des choses dans le Tetris des pièces — mais ça ne conviendra plus ailleurs... Cela doit être prévu correctement dès le départ.

Ce ne sont que quelques points concrets très graves. Beaucoup ont déjà été dits par d’autres.

Le plan montre qu’un amateur a empilé des pièces les unes sur les autres sans aucune connaissance des concepts d’espace ni de l’imagination spatiale.

Vous voulez dépenser beaucoup d’argent, faites appel à un professionnel !

Alessandro

18.02.2021 08:31:12
Détache-toi émotionnellement de cette "tentative" et confie cela à un professionnel ! Le loyer de l’appartement attenant, qui coûte sûrement 200k tout équipé, il faut d’abord le rentabiliser, c’est pourquoi j’y renoncerais complètement.

Hausbautraum20

18.02.2021 08:41:55
Je suis d'accord avec Charli.
Je n'aime pas non plus l'idée des chambres à l'étage pour les mêmes raisons.
On dépense 700k pour une maison et l'enfant obtient une chambre de 9m². Tu as déjà été dans une chambre de 9m² ? Oui je sais, c’est possible, mais pas quand la chambre des parents fait 35m² !!! et qu’on dépense une telle fortune.
Si j’avais tes moyens, je planifierais deux belles grandes chambres d’enfants à l’étage, une chambre des parents de taille similaire, une salle de bain parentale et une salle de bain pour les enfants.

Cette option avec la cuisine à l’étage me semble totalement superflue, alors que vous avez déjà un appartement indépendant.
Un conseil : mes parents ont aussi des raccordements de cuisine et une salle de bain au sous-sol, les deux au rez-de-chaussée, et en fait aussi des raccordements de cuisine à l’étage.
Jusqu’à présent, ils ne les ont jamais utilisés et maintenant ils ont 70 ans.
EN PLUS/MAIS : ma chambre à l’étage avait les raccordements de cuisine, mais à part le fait que les couvercles étaient derrière mon armoire, j’avais une belle chambre d’enfant normale.
Tu dois planifier pour que cela convienne MAINTENANT. Si en plus on peut poser une canalisation qui permettrait de couvrir une éventualité plus tard, alors tu peux le faire. Mais ne planifie pas uniquement pour les éventualités !

L’entrée de la maison me semble aussi coûteuse et peu pratique.

La seule chose que je vois différemment des autres, c’est la cour anglaise.
Nous avons aussi, juste à côté de la terrasse, une cuvette lumineuse. Il y a juste une rambarde et c’est tout. Je ne comprends pas le problème là-bas. Mes parents ont une cuvette lumineuse à côté de la terrasse et plusieurs de nos amis aussi.

Vous êtes vraiment l’exemple parfait d’un architecte. Vous pouvez vous le permettre et vous voulez construire une maison assez compliquée.
Un amateur ne peut pas faire ça.

icandoit

18.02.2021 09:33:47

Commentaires voir en haut.