Marco180
26.08.2020 08:37:01
Merci beaucoup
« Grobschlächtig » reflète assez bien mes inquiétudes. Il me manque aussi davantage de solutions détaillées intelligentes, surtout au rez-de-chaussée.
Nous avons un projet sur la même surface, datant d’il y a 2 mois, qui confirme le prix. Contexte : nous sommes à Brandenburg Havel. Malgré la périphérie berlinoise, nous profitons « encore » de prix de construction plus avantageux. Les 500k sont ma limite uniquement pour la maison. Aménagement extérieur, canalisations, etc. sont calculés séparément. Pour les gros problèmes, nous prévoyons encore 50k, (mais seulement comme vraie réserve de sécurité).
Concernant les hypothèses (qui déterminent aussi la zone du couloir)
Rez-de-chaussée
- Espace de vie supérieur à 65m² (nous avons actuellement cette superficie) mais néanmoins convivial (ici j’ai des inquiétudes)
- Adaptation au mobilier existant
- Cuisine grande, ouverte mais visuellement intégrée
- AZ > 15m²
- Buanderie > 15m² (non respecté)
- Hall d’entrée spacieux avec escalier ouvert et en retrait
- Entrée centrale (non décalée), fenêtres symétriques (d’où la position non optimale dans le salon + AZ)
- Terrasse partiellement couverte orientée sud
Étage
- Grand couloir avec jour en haut (nous l’avons aussi actuellement)
- Chambres d’enfants de même taille et >18m² (non respecté dans le projet)
- Symétrie générale des portes et murs
- Dressing accessible depuis la chambre parentale
- Les deux chambres d’enfants orientées soleil
Pourquoi reconstruire encore. C’est une opportunité lucrative pour le terrain en centre-ville
« Grobschlächtig » reflète assez bien mes inquiétudes. Il me manque aussi davantage de solutions détaillées intelligentes, surtout au rez-de-chaussée.
Nous avons un projet sur la même surface, datant d’il y a 2 mois, qui confirme le prix. Contexte : nous sommes à Brandenburg Havel. Malgré la périphérie berlinoise, nous profitons « encore » de prix de construction plus avantageux. Les 500k sont ma limite uniquement pour la maison. Aménagement extérieur, canalisations, etc. sont calculés séparément. Pour les gros problèmes, nous prévoyons encore 50k, (mais seulement comme vraie réserve de sécurité).
Concernant les hypothèses (qui déterminent aussi la zone du couloir)
Rez-de-chaussée
- Espace de vie supérieur à 65m² (nous avons actuellement cette superficie) mais néanmoins convivial (ici j’ai des inquiétudes)
- Adaptation au mobilier existant
- Cuisine grande, ouverte mais visuellement intégrée
- AZ > 15m²
- Buanderie > 15m² (non respecté)
- Hall d’entrée spacieux avec escalier ouvert et en retrait
- Entrée centrale (non décalée), fenêtres symétriques (d’où la position non optimale dans le salon + AZ)
- Terrasse partiellement couverte orientée sud
Étage
- Grand couloir avec jour en haut (nous l’avons aussi actuellement)
- Chambres d’enfants de même taille et >18m² (non respecté dans le projet)
- Symétrie générale des portes et murs
- Dressing accessible depuis la chambre parentale
- Les deux chambres d’enfants orientées soleil
Pourquoi reconstruire encore. C’est une opportunité lucrative pour le terrain en centre-ville