Planification du plan d'étage d'un immeuble ancien des années 30

• Erstellt am 16.01.2022 10:52:02

apokolok

21.01.2022 21:10:06
Juste quelques points :
Sur le plan, la maison avait l’air intéressante, sur les photos, pour moi, c’est une candidate à la démolition.
D’après ta description, je m’étais imaginé des chambres paysannes pleines de charme, mais c’est en fait très loin de ça.
Je ne vois rien de vraiment digne d’être conservé. L’escalier est joli, mais c’est tout. Les sols sont pour la plupart abîmés et devront probablement être remplacés pour des raisons techniques.
La maison est rénovable, mais comme tu le dis toi-même, c’est une rénovation complète. Presque rien ne sera conservé.
Il faut tout démolir, certainement renforcer la structure de manière significative, puis vraiment repartir de zéro.
Je vois des coûts équivalents à du neuf, voire plus. Il n’y a RIEN et TOUT doit être démonté et refait à neuf.
En ce sens, on peut considérer que ce n’est pas rentable.

Ce que je me demande aussi : vous êtes bien trois actuellement, non ? Que veut-on faire avec un bunker aussi énorme ? Même en l’aménageant très généreusement, cela fait quand même beaucoup d’espace à entretenir et à payer.
Cela s’applique d’autant plus au terrain. Comme le dit justement, l’entretien est un travail à plein temps.

Le fait que quelques forumeurs innocents puissent connaître ton adresse influence-t-il ton intérêt à acheter ?
J’ai un peu le sentiment que, en réalité, tu n’as pas d’idée claire de ce que tu veux. Tu veux partir de la maison actuelle, ça c’est clair.
Tu dis que tu veux maintenant être près de ta famille. Qu’est-ce qui a vraiment changé par rapport à la situation d’il y a quelques années, quand tu as construit dans le Nord ?
Honnêtement, je pense que vous devez encore bien clarifier ce que vous voulez vraiment.
D’un côté, une maison bien fonctionnelle avec la fibre optique, la climatisation et toutes les autres fonctions de confort, où passer la plupart du temps en télétravail, avec ton enfant et pour jouer.
De l’autre, un énorme chantier de rénovation sur un grand terrain, dont la remise en état vous demandera beaucoup plus de temps et de nerfs que vous ne le souhaiteriez, et dont l’entretien permanent sera un véritable défi.
Cela ne me semble pas vraiment compatible. Je ne veux vraiment pas te blesser, mais je vous conseille de bien y réfléchir à nouveau.

Myrna_Loy

21.01.2022 21:24:13
Je comprends. Depuis que nous avons des enfants, nous voulons aussi revenir durablement près de la famille. Et la maison a du potentiel. Même s'il faut y investir beaucoup. Est-ce rentable ? Peut-être. Est-ce durable ? Définitivement. Et avec ce genre de terrains, on peut aussi convertir 2/3 en prairie et les tondre deux fois par an.

Je suis désolé que l'expérience ait été si négative cette fois-ci. Je comprends ta réaction, surtout en ce qui concerne l'enfant.

WilderSueden

21.01.2022 21:54:41
Pour ne pas disperser cela sur deux fils de discussion ;)

Ça doit être un enfant de quatre ans très intelligent. D’ailleurs, à ce niveau, l’agente immobilière a beaucoup participé. Sinon, en général, à l’époque des photos satellite librement accessibles, il est difficile de garder une maison privée.

Pour revenir au plan. Avec la maison, vous avez un vieux plan avec plusieurs petites pièces. Plus rien à voir avec un espace de vie moderne ouvert. Pour savoir si cela peut être transformé, c’est à un ingénieur en structure de le dire. Et si vous le voulez, c’est à vous de décider.
Le dernier point n’est pas encore très clair pour moi. Jusqu’à présent, vous avez sauté sur tout ce qui se présentait. Construction neuve sur un versant escarpé, rénovation complète de cette maison-ci. D’un joli terrain neuf plat dans le nord de l’Allemagne de 600-700 m² à un terrain de 2500 m² en pente. Je comprends, à l’époque on avait aussi sauté sur tout ce qui était affiché dans la région du Hegau et en état à peu près correct. Je comprends parfaitement aussi qu’avec un petit enfant, les nerfs soient parfois à bout, surtout quand on ne se sent plus bien chez soi et qu’on est sur le point de bouleverser complètement sa vie.
Mais il me manque un peu ici le programme classique de pièces que l’on trouve dans les autres fils sur les plans : 1 chambre parentale, 1-2 (ou 3 ?) chambres d’enfant, 1-2 bureaux, salle de fitness,... et ensuite voir si cela peut être réalisé convenablement. Aussi la question de votre relation au jardin : loisir ou corvée ?
Je partirais aussi du principe que tout ce qui est affiché depuis plus de 3 semaines et qui n’est pas vendu a une bonne raison.

Nida35a

21.01.2022 22:19:00
Pour reprendre encore une fois la première idée,
région structurellement faible,
d’autres maisons vont encore arriver sur le marché,
rien de précipité

kati1337

21.01.2022 23:02:25
Oui, c’est de cela qu’il s’agit – et c’est globalement aussi ce qui me tient à cœur. Ce fil de discussion avait quelques questions très précises, et même le titre disait "plan". Je n’ai quasiment rien entendu sur le plan à part des infos très générales. Et légitimement zéro retour sur les modifications que nous avons envisagées. À la place, plein de conseils de vie non sollicités, ce qui est à la fois perturbant et présomptueux. Comment les gens en viennent-ils à me dire que je ne sais pas ce que je veux, et à justifier cela avec des hypothèses complètement stupides qui ne sont même pas vraies. Qu’est-ce qui a changé depuis il y a 5 ans ? Eh bien, je suis marié, je gagne environ trois fois plus, j’ai eu un fils et je ne suis plus attaché à un lieu à cause du travail. Mais sinon, pas grand-chose en fait. Si j’étais conscient de la taille du terrain ? Devine quoi, peut-être que je n’accorde tout simplement pas plus de valeur à ces jardins de petits-bourgeois désherbés à la "tante Petunia" et que je voudrais avoir sur 1,5 des 2,5 m² de terrain une prairie avec des arbres fruitiers où je pourrais ramasser mes pommes en automne. Parfois, je me demande si ces psychiatres en ligne intrusifs doivent en fait compenser quelque chose eux-mêmes qui se trouve quelque part entre la chaise et le clavier.

apokolok

21.01.2022 23:30:01
Bon, franchement, qu’est-ce que je gagne ici ?
J’observe ton histoire depuis un certain temps et c’est l’impression que j’en ai eue.
Peut-être que même pas la moitié de cela est vrai, mais il y a probablement quelques points que tu prends assez au sérieux pour être offensé.
Quoi qu’il en soit, je ne veux vraiment pas te contrarier, je laisserai simplement ce genre de commentaires à l’avenir dans tes sujets et je me concentrerai au maximum sur la question précise.

Pour commencer directement : ton premier jet est un début, mais c’est toujours beaucoup trop détaillé.
J’ai ajouté un extrait qui illustre le problème.
Sans savoir quels murs sont porteurs et lesquels ne le sont pas, la planification est difficile.