Merci, Joachim !
Comme j'ai grandi tout près, je connais le bruit des avions de la base aérienne depuis mon enfance et mon adolescence. Cela reste limité / je le perçois peu.
La route est audible, cela m'a aussi frappé lors de la visite. J'y réfléchis encore, mais c'est très rural, la circulation est donc assez limitée. Avant, cela me dérangeait un peu quand je vivais à Oldenburg sur une route principale très fréquentée. Cependant, les fenêtres n'étaient pas très isolantes et c'était une ville. Ici, je suis à quelques mètres plus loin de la route, et c'est un petit endroit.
Je connais aussi la circulation des tracteurs etc. depuis longtemps, c'est raisonnable, ce n'est pas quelque chose qui me gêne. Je suis plutôt sensible à la musique et au bruit des fêtes, pas tellement aux bruits quotidiens.
La boulangerie en face n'existe malheureusement plus, mais j'espère qu'il y en aura une nouvelle. :D
Mon mari s'était inquiété à cause de l'arrêt de bus à proximité et du bruit, ma sœur a dit « il passe deux fois par jour un bus ». :D
Edit : L'annexe ne paraît d'ailleurs pas si moche en vrai qu'en photo. Seul le toit est vraiment laid et l'expert a aussi dit qu'avec cette année de construction, on doit supposer qu'il y a de l'amiante.