Planification du plan d'étage d'un immeuble ancien des années 30

• Erstellt am 16.01.2022 10:52:02

driver55

16.01.2022 13:02:12

Ce n’est qu’en répétant que nous ne deviendrons pas plus intelligents. :rolleyes:

kati1337

16.01.2022 13:02:46
Pour revenir un peu au sujet :
J'ai un peu modifié le plan du rez-de-chaussée.

En rouge : le mur doit être enlevé pour agrandir le bureau. La porte vers l'extérieur serait supprimée.
En vert : je prolongerais un peu le mur / l'angle. Le vestiaire (actuellement intégré) serait tourné comme indiqué, la porte vers le séjour serait supprimée.
Je n'ai pas encore d'idée concrète pour le désordre avec les nombreuses portes en haut à droite. Au moins, cet angle de la salle de bain serait probablement supprimé. Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur.

kati1337

16.01.2022 13:04:12

Je ne peux quand même pas y faire grand-chose si dans le message #5 il est écrit "je ne l'ai pas lu mais avez-vous pensé à démolir", alors que c'est déjà dans le premier message. Au lieu de me répéter, j'aurais aussi pu écrire "alors lis simplement, au lieu de commenter que tu ne l'as pas lu."

Hausbautraum20

16.01.2022 13:15:41

Ce n'est pas dans le post INITIAL, je l'ai lu attentivement ;-)

JoachimG.

16.01.2022 13:16:28
En ce qui concerne la rénovation d'immeubles anciens, je suis plutôt sceptique. Mais j'ai regardé l'exposé. Mon avis basé sur l'expérience avec une maison de cette année de construction.
Pour le prix : Achetez !
Ne pas tout rénover entièrement. Choisissez de rénover certaines pièces, conservez les sols, posez les conduites là où c'est nécessaire et possible.
Je pense que si l'état sur les photos reflète la réalité, la rénovation n'est pas un gros problème, contrairement à ce que je pensais au départ d'après les descriptions. L'objet me plaît immédiatement.
Rien que l'annexe, à mon goût sans style et délabrée - je le remplacerais éventuellement selon les besoins en espace.

J'ai aussi regardé le quartier sur GIS et la cartographie du bruit ainsi que Guuugle.
À noter, surtout à cause du bruit, tu devrais :
- En face, il y a une boulangerie qui ouvre à 6 heures du matin et avant cela, il y a peut-être déjà la production et le trafic des livraisons.
- Juste à côté de la maison, il y a un poste de transformation pour les lignes aériennes. Selon la charge et la saison, cette installation peut déjà bourdonner.
- La rue en pente devant la maison avec un panneau stop mène aux plateaux agricoles. Il faut s'attendre à des véhicules gros et généralement bruyants qui y circulent régulièrement.
- Le village est situé directement dans le couloir d'approche ouest de la base aérienne de Ramstein. À vol d'oiseau environ 20 km. Je pense que tu devrais demander aux voisins comment ils perçoivent le bruit des avions.

C'est la première chose qui m'a frappé.

kati1337

16.01.2022 13:39:11
Merci, Joachim !
Comme j'ai grandi tout près, je connais le bruit des avions de la base aérienne depuis mon enfance et mon adolescence. Cela reste limité / je le perçois peu.
La route est audible, cela m'a aussi frappé lors de la visite. J'y réfléchis encore, mais c'est très rural, la circulation est donc assez limitée. Avant, cela me dérangeait un peu quand je vivais à Oldenburg sur une route principale très fréquentée. Cependant, les fenêtres n'étaient pas très isolantes et c'était une ville. Ici, je suis à quelques mètres plus loin de la route, et c'est un petit endroit.
Je connais aussi la circulation des tracteurs etc. depuis longtemps, c'est raisonnable, ce n'est pas quelque chose qui me gêne. Je suis plutôt sensible à la musique et au bruit des fêtes, pas tellement aux bruits quotidiens.
La boulangerie en face n'existe malheureusement plus, mais j'espère qu'il y en aura une nouvelle. :D
Mon mari s'était inquiété à cause de l'arrêt de bus à proximité et du bruit, ma sœur a dit « il passe deux fois par jour un bus ». :D
Edit : L'annexe ne paraît d'ailleurs pas si moche en vrai qu'en photo. Seul le toit est vraiment laid et l'expert a aussi dit qu'avec cette année de construction, on doit supposer qu'il y a de l'amiante.