Je retirerais un mètre du salon-séjour ou de la maison ici. Les pièces ne sont pas confortables, certes ouvertes, mais la longueur n’est pas agréable.
Voilà, je comprends. Je te donne raison, c’est effectivement là que l’on peut le mieux retirer de la surface à la maison. Toutefois, je m’inquiète un peu, par exemple de devoir me faufiler à nouveau près du canapé comme maintenant ou de ne pas avoir assez d’espace au centre de la pièce pour faire quelque chose par terre. Si c’est justifié — qui sait.
Concernant les chambres d’enfants : les enfants se moquent de la vue. La pièce de rangement devrait cependant être orientée plein sud.
Mon épouse le pensait aussi. Je ne suis pas entièrement d’accord, mais pour moi, la vue serait moins importante que la possibilité de voir dedans. Là, je pourrais installer des fenêtres hautes laissant passer la lumière sans que personne ne puisse regarder à l’intérieur. J’aurais valorisé cela davantage qu’un côté sud qui chauffe, et qui l’après-midi, quand les enfants sont à la maison, ne reçoit pas forcément plus de soleil que le côté ouest?!
En plus, je n’aime pas le côté nord.
Moi non plus pas complètement encore. Mais il ne changerait pas avec tes idées, n’est-ce pas?
Concernant l’eau/assainissement : pas pour des raisons de coûts, mais pour une meilleure vue d’ensemble. Rien n’est pire que d’ouvrir une moitié de la maison en cas de problème. Un bouchon est plus facile à trouver dans un tuyau en pente que dans un labyrinthe de tuyaux.
Mais cela peut aussi être du chauvinisme. Je n’aime pas avoir de l’eau partout
Accepté, cela semble un argument raisonnable!