Planification du plan d'étage pour notre maison individuelle Maison individuelle en SH

• Erstellt am 21.08.2018 17:54:59

opalau

21.08.2018 21:51:40

Je dois revenir là-dessus. Enfermée signifie en principe que la buanderie serait accessible par les toilettes invités. J’ai déjà vu des aménagements de pièces avec cette configuration de temps en temps. Est-ce vraiment sans problème ? Cela me semble non seulement un peu peu pratique, mais aussi un peu étrange d’avoir une deuxième porte dans les toilettes invités…

Cela aurait naturellement quelques avantages : buanderie sous la salle de bains des parents. Bureau avec façade sud.

ypg

21.08.2018 22:24:25

Je prendrais un mètre au salon ou à la maison ici. Les pièces ne sont pas confortables, bien qu'ouvertes, mais la longueur n'est pas plaisante.

Concernant les chambres d'enfants : les enfants se moquent de la vue. Cependant, la pièce de rangement devrait être placée au sud.

De plus, je n'aime pas le côté nord.

Pour l'eau/assainissement : ce n’est pas pour des raisons de coût, mais pour avoir une meilleure visibilité. Rien n’est pire que d’ouvrir une moitié de maison quand il y a un problème. Un bouchon est plus facile à trouver dans un tuyau en pente que dans un labyrinthe de tuyaux.
Mais cela peut aussi être de la coquetterie. Je n’aime pas l’eau partout.

opalau

21.08.2018 22:45:01

Voilà, je comprends. Je te donne raison, c’est effectivement là que l’on peut le mieux retirer de la surface à la maison. Toutefois, je m’inquiète un peu, par exemple de devoir me faufiler à nouveau près du canapé comme maintenant ou de ne pas avoir assez d’espace au centre de la pièce pour faire quelque chose par terre. Si c’est justifié — qui sait.

Mon épouse le pensait aussi. Je ne suis pas entièrement d’accord, mais pour moi, la vue serait moins importante que la possibilité de voir dedans. Là, je pourrais installer des fenêtres hautes laissant passer la lumière sans que personne ne puisse regarder à l’intérieur. J’aurais valorisé cela davantage qu’un côté sud qui chauffe, et qui l’après-midi, quand les enfants sont à la maison, ne reçoit pas forcément plus de soleil que le côté ouest?!

Moi non plus pas complètement encore. Mais il ne changerait pas avec tes idées, n’est-ce pas?

Accepté, cela semble un argument raisonnable!

ypg

21.08.2018 22:59:31

Il s’agit du côté nord.
Si tu retravailles ta maison concernant l’orientation des escaliers par rapport à l’entrée, tu peux veiller à ce que les fenêtres de deux petites pièces soient regroupées, de sorte que deux soient adjacentes à l’extérieur.

S’il s’agit de regards douteux dans les pièces intérieures, j’essaierais aussi des rideaux simples. Dans une chambre à coucher ou une chambre d’enfant, ils sont un détail qui apporte de la convivialité – un élément de décoration appréciable.

Je me réjouis d’une nouvelle version de ta part.

opalau

21.08.2018 23:08:15

Ah d'accord, tu étais sur le sujet général. Alors c'est clair.

Merci, les rideaux nous sont tout à fait familiers et aussi en usage Mais si je dois fermer les rideaux pour éviter les regards, alors le côté sud ne m'apporte pas tellement non plus. Ne te méprends pas. Je vois des avantages et des inconvénients dans les deux variantes. Je ne suis pas encore sûr de ce qui compte le plus pour moi…

En pièce jointe, d'abord une première version un peu modifiée du rez-de-chaussée, rapide et brute : (Le plan est seulement sur une grille de 20 cm, donc vraiment seulement approximatif)

[*]Bureau et local technique échangés. Ainsi, le bureau reçoit le côté sud et le local technique est sous la salle de bain des parents
    [*]Cellier réduit et ainsi plus d’espace donné à la cuisine
    [*]Escalier ouvert (mais à la même position, donc jusqu'à présent a) pas de changements à l’étage supérieur et b) presque pas de changements pour les possibilités de fenêtres au nord)

ypg

21.08.2018 23:22:39
Je trouve que c'est déjà beaucoup mieux en ce qui concerne le milieu de la maison. Je raccourcirais encore d'un mètre et... au moins seulement dans le [WZ]... la position du canapé n'est de toute façon pas belle... le mettre contre le mur nord... difficile : si on ne doit pas radicalement faire quelque chose de complètement différent...