Je vois, bien reposé, beaucoup de vos points.
Mmh, donc cette variante de séjour n'est pas du tout pour moi. Je suis toujours pour abattre des murs pour plus de générosité, plutôt que d’en élever.
Le mur ne me plaît plus autant aujourd’hui qu’hier soir. Mais alors que tout l’espace de vie en souffre, le séjour gagne pour moi, car il obtient un coin plutôt séparé.
Et on regarde encore la porte du garde-manger pendant qu’on coupe les légumes. Je trouve ça vraiment dommage.
J’en ai aussi parlé hier avec ma femme. Nous avons un peu de mal à voir le problème là-dedans. D’une part, nous ne coupons pas les légumes tout le temps, ensuite on ne doit pas regarder autour quand on manie des couteaux, et d’un léger mouvement de tête vers la gauche (et sans le mur du séjour), on a directement la vue sur la zone séjour-salle à manger…
Si au moins il y avait de la place en face pour quelques tabourets, de sorte qu’on puisse regarder en face quelqu’un qui regarde. Mais les tabourets se trouveraient juste sur le passage.
Bon sang, ça ressemble à un bar dans la cuisine
Le local buanderie enfermé non plus ne m’attire pas. Surtout pas au-dessus des toilettes invités. Demande-toi si tu gagnes vraiment l’espace nécessaire ou si ce n’est qu’une maximisation des mètres carrés pour le bureau, qui peut être inutile?
Une maximisation des m² dans le bureau ne peut jamais être inutile de mon point de vue
Je ne trouve qu’un mot pour cela : « sans style ».
C’est plutôt une approche qui me travaille. Nous avons une si grande maison et nous réglons ça de manière si sans style !
En plus, le local buanderie me paraît très petit maintenant. On a aussi d’autres choses qui devraient bien y entrer, comme les outils, l’aspirateur, etc. L’espace est presque toujours trop petit là.
Dans ma planification, le local buanderie serait vraiment seulement buanderie. Donc pas d’aspirateur, pas d’outils, etc. J’espère y aller très rarement. Pour moi, cela appartient à un garde-manger (un peu plus grand et qui serait alors un peu mal nommé).
La gestion des déchets dans la salle de bain des enfants est encore plus douteuse maintenant - quasiment juste au-dessus du séjour. Même pas un mur de cuisine à proximité.
C’est vrai que c’est au-dessus de la cuisine/salle à manger, mais tu as tout à fait raison. Je ne l’avais pas remarqué hier soir.
Je crois que c’est parce que la garage doit aller jusqu’à la limite au nord et qu’il n’y a donc plus d’accès, le terrain étant trop étroit. L’entrée par le pignon est déjà vraiment compliquée avec cette largeur. Il ne reste que le sud comme première option.
Merci pour l’explication, même si c’est un carport (la ville ne laisse pas passer un garage), c’était exactement notre réflexion. L’entrée par le côté en pignon permet sûrement d’économiser pas mal d’espace de circulation pour desservir la maison « longue ».
Mon fichier de projet de plan commence à ressembler à des hiéroglyphes…