Planification du plan d'étage pour notre maison individuelle Maison individuelle en SH

• Erstellt am 21.08.2018 17:54:59

11ant

21.08.2018 20:43:49

Depuis la cuisinière, je peux aussi voir le placard de rangement sans dommages permanents

Ou alors on envisage la cuisine sous la salle de bain pour enfants / buanderie, ouverte en U vers le haut du plan, manger là où se trouve actuellement le coin salon ; le local technique comme dit sous la salle de bains des parents, à mon avis sans problème, enfermé derrière les WC invités. Garde-manger seulement sous l’escalier, mais un second partie de l’autre côté du couloir, dans la partie inférieure du plan de la cuisine actuelle.

opalau

21.08.2018 20:46:17

Cela semble intéressant au premier abord. Je vais déchiffrer et tester cela plus tard quand tout le monde dormira ici.

ypg

21.08.2018 21:20:59
Merci pour ton message d’introduction, les dessins sont amusants.
Je saurais déjà où et que je retirerais environ 1,5 mètre en longueur.
Pourquoi cela ? Je pense que la sensation d’espace gagne dans certaines pièces lorsqu’elles prennent une « autre forme ».

Elle n’est pas inconfortable à cause de la porte du garde-manger, elle est trop étroite au niveau des proportions pour être utilisée comme passage.
Je n’ai en principe rien contre cela, mais la pièce doit avoir de la place, de sorte que le chemin soit subordonné à la pièce elle-même.

Elle est malheureusement cachée. Je ne ferais absolument pas cela avec un escalier à palier. Il y a les escaliers, et il y a les maisons où les escaliers doivent être considérés comme un point central.

En haut, je placerais les deux chambres d’enfants ensemble du côté sud.
Et je ferais attention, pour la longueur de la maison, à ce que les canalisations d’eau soient regroupées un peu plus près.
En outre, on pourrait probablement se passer de certains murs, il y aurait l’escalier, le hall/couloir, le garde-manger... on pourrait ainsi supprimer ces mètres carrés superflus, dégager l’escalier et déplacer la porte du garde-manger. Cela donnera aussi une autre perspective vers la salle à manger.
Je mettrais l’escalier en face de l’entrée, un peu de symétrie avec le couloir qui mène au séjour.
Je raccourcirais aussi le salon... c’est la seule coupe où je prendrais la maison, car je trouve les proportions du séjour désagréables.

opalau

21.08.2018 21:39:49

Merci, ça me fait plaisir. C’est simplement plus facile pour moi quand ce genre de choses est aussi visuellement attrayant

On s’en approche déjà, il faut que j’y réfléchisse un peu…

Elle est au moins relativement centrale actuellement quand on entre. Même si elle doit partager le champ de vision avec la porte des WC invités. Nous ne voulons toutefois pas l’avoir dans le salon, mais qu’elle soit rattachée au couloir, pour permettre plus tard un accès « secret » vers le haut…

Néanmoins, je repense encore à la mise en scène de l’escalier.

Nous avons déjà beaucoup réfléchi là-dessus. Le sud a chez nous l’inconvénient mentionné qu’à 6 m (plutôt 5,5 m à cause d’anciennes distances règlementaires à SH) habite le voisin. Et il n’y a pas de vue, plutôt une vue chez soi. D’où l’idée d’offrir plutôt aux deux chambres d’enfants la « grande vue » sur le jardin.

Tu vois ça sous un autre angle que celui des coûts ? En principe, hormis des cas extrêmes, j’aimerais éviter de me laisser dicter l’agencement des pièces par ce genre de choses.

J’avais déjà eu cette idée et je vais la tester. Cependant on voit alors beaucoup plus ouvertement le salon depuis le couloir, qui en fait gagne en confort « autour du coin ».

C’est aussi une idée à essayer, merci !

Tu devrais m’expliquer cette phrase. Comment faut-il comprendre ici « coupe » et en quoi voudrais-tu l’appliquer à la maison ?

kaho674

21.08.2018 21:45:43
Le confort ne naît pas automatiquement du fait qu'une pièce soit située au coin. Ici en tout cas, je trouve ça très peu confortable. En tout cas, j'essaierais encore un peu différentes choses. Des suggestions en tout cas, il y en a déjà eu quelques-unes.

opalau

21.08.2018 21:48:14

Absolument, je suis déjà en train de le faire

Cependant, je ne suis pas encore tout à fait sûr de l'origine de ce manque de confort ressenti. Est-ce simplement une question de goût ou est-ce que je passe quelque chose sous silence.