Planification du plan d'étage pour notre maison individuelle Maison individuelle en SH

• Erstellt am 21.08.2018 17:54:59

Wickie

26.08.2018 07:18:41
Clair OUI ET NON On remarque déjà un certain « plus » lorsque l'architecte réfléchit et que la planification n'est pas simplement une enchaînement de pièces. Forme suit fonction mais ça peut quand même être joli

Clair OUI Pour moi, une maison doit accueillir chaleureusement les visiteurs et offrir aux habitants un cadre de vie agréable. Cela inclut bien sûr le « bon fonctionnement de tout ». Réfléchissez à votre routine quotidienne, imaginez mentalement comment cela pourrait se passer dans la maison, comment cela peut fonctionner pour vous ! Ça ira, ne vous bloquez pas sur la planification.

opalau

03.02.2019 20:55:39
Effrayant, combien de temps s’est écoulé. Beaucoup de choses ont changé entre-temps, depuis l’année dernière nous avons terminé la sélection de l’entreprise générale, clarifié le financement, déposé la demande de permis de construire et nous en sommes actuellement à la dernière phase de la planification des plans.

En pièce jointe l’état actuel, qui convient en grande partie. Juste les remarques suivantes :

- Pour l’instant, nous laissons de côté la porte coulissante au rez-de-chaussée, mais nous faisons préparer la percée du mur.
- La salle de bain des enfants à l’étage sera modifiée au regard de la douche. Ce qui était dessiné n’a pas été convenu ainsi.
- La planification des eaux usées n’est pas encore correcte non plus…

(Ah oui, l’orientation a changé, comme on peut le voir au format. Je ne voulais pas vous obliger à tourner la tête simplement pour garder l’orientation d’origine. Rue à gauche du plan, jardin à droite du plan. Voisins en haut et en bas)

Actuellement, nous attendons principalement le permis de construire.

kaho674

03.02.2019 21:26:31
La cuisine me semble maintenant incroyablement grande. Veux-tu vraiment deux rangées de cuisine avec une île au milieu ? Tu vas te fatiguer à courir partout, presque comme dans une grande cuisine. Êtes-vous de tels méga-cuisiniers ? Moi, je donnerais plutôt plus de place au salon.

La salle de bain pour enfants doit être neuve. Je ferais attention à ce qu'elle touche le moins possible à la chambre des enfants, surtout pas les WC.

La porte du sas vers le couloir est, à mon avis, trop à gauche du plan. La première marche de l'escalier dépasse d'un niveau derrière le mur. Je trouverais ça gênant. On pourrait trébucher et ce n’est pas plus joli, n’est-ce pas ?

Sinon, je trouve ça très beau. Y a-t-il aussi des vues ?

Nordlys

03.02.2019 21:29:07
Demande de permis de construire en cours. Les plans sont dans le KBA. C’est comme ça que ça va se passer maintenant. En grande partie.

opalau

03.02.2019 21:47:13

L’espace que nous avons gagné en supprimant la réserve côté maison a été réparti presque à parts égales entre l’espace repas, la cuisine et le salon. Ainsi, toutes les pièces sont plus grandes que ce que nous avions initialement prévu. Je pourrai volontiers montrer la planification de la cuisine à l’occasion.

Ce n’est pas possible à cause de l’évacuation des WC. Comme nous construisons en pierre silico-calcaire, j’espère que cela atténuera un peu le problème ; en plus, un placard haut jusqu’au plafond sera placé contre ce mur.

Tu veux dire en haut du plan, non ? (Dans l’orientation originale du plan ce serait à gauche.) Cela me dérange aussi un peu, mais un grand placard à manteaux est prévu contre le mur en bas du plan, qui ne pourrait pas être placé ailleurs.

Merci. Je chercherai ça aussi volontiers.

KBA ? « En grande partie » est une bonne expression, tout comme le fait que le plan dans la demande de permis correspond en grande partie à celui montré ci-dessus.

Wickie

04.02.2019 09:04:20
Les opinions m'intéresseraient aussi vivement

Sinon, cela semble super à mon goût ! Alors, j'espère que cela pourra bientôt commencer ! Passionnant