Planification du plan d'étage pour notre maison individuelle Maison individuelle en SH

• Erstellt am 21.08.2018 17:54:59

kaho674

23.08.2018 11:36:30
Oui, je pense que c'est logique. Sinon, je serais constamment gênant dans le "couloir" en bricolant. Ce serait encore plus désagréable que de regarder la porte. Pourquoi votre îlot est-il exactement en biais ? Juste pour que ce ne soit pas trop stérile ?

opalau

23.08.2018 11:37:41

Question légitime. À l'origine, nous avions même prévu deux bureaux, mais nous avons finalement renoncé à cause de la taille relativement petite des pièces. Je fais pas mal de télétravail et j’aimerais avoir un poste de travail confortable à cet effet. Ma femme fait du télétravail de manière irrégulière et utilise d’autant plus sa « moitié » du bureau pour ses travaux de couture. Ce dernier prend particulièrement de la place (~3 machines, beaucoup de matériel, etc.) et si je veux un coin à peu près ordonné dans le bureau, il faut une certaine taille.

J’aimerais bien voir ça aussi.

kaho674

23.08.2018 11:47:42
Ah, cela aurait été bon de le savoir plus tôt. Un espace de travail commun est bien sûr très favorable pour le jeune amour.
Avez-vous déjà pensé à placer le HAR en haut et, ce faisant, à avoir plus d'espace en bas pour le méga-AZ commun ? Le tout sans devoir passer par les toilettes ? Cela réduirait cependant la place du cellier en haut.

Ah - tant de possibilités...

opalau

23.08.2018 11:59:05

Désolé, peu importe ce qu’on raconte, on ne pense pas à tout.

Placer le HAR en haut semble intéressant. Mais je l’imagine difficile, par exemple en ce qui concerne le raccordement au gaz.

kaho674

23.08.2018 12:06:48
Eh bien, il faudrait demander au gazier. Nous avions le chauffage au gaz dans le dernier appartement en rangée, sous le toit. Donc, je le vois de manière détendue. Probablement que les conduites d'alimentation sont toutes un peu plus longues. Est-ce que c’est une somme énorme ? J'ai déjà entendu tellement de choses différentes à ce sujet. Apparemment, chaque vendeur calcule différemment. Chez nous, 3 m de conduite en plus étaient absolument négligeables, dans la fourchette de quelques centaines d’euros. Mais j'ai aussi vu ici sur le forum des avis disant qu'il fallait poser un millier d’euros par mètre. Il faut demander cela à l’entreprise de construction.

opalau

23.08.2018 12:08:20

Je doutais plutôt de la faisabilité fondamentale sans remettre en question et je ne l’avais donc jamais envisagé. C’est une bonne indication, qui ouvre de nouvelles possibilités.

Oben