Rapidement. Garder l’approche autant que possible. L’objectif était d’élargir la cuisine et de la rendre plus conviviale. Supprimer la vue de l’îlot de cuisine vers le cellier. Agrandir la salle de bain des parents pour éviter qu’elle soit trop étroite. De plus, ajuster l’escalier aux dimensions. On pourrait encore réduire le cellier pour avoir encore plus d’espace dans le salon, mais la profondeur du salon est déjà de plus de 4 m.
Pour l’évacuation des eaux, la salle de bain des enfants et le local de rangement devraient éventuellement échanger leur place. C’est au professionnel de décider. Si ce n’est pas nécessaire, la lumière dans la salle de bain est bien sûr préférable.
Je partage aussi l’avis de l’initiateur du sujet concernant les chambres d’enfants en ce qui concerne la vue depuis le bâtiment voisin. Quand j’étais jeune fille, cela m’aurait beaucoup dérangée que le voisin regarde chez moi. Aujourd’hui, c’est moins le cas.
Dans l’ensemble, j’ai conservé les dimensions extérieures (9x16), même s’il y a certainement un certain potentiel d’économie. J’ai l’impression que l’argent ne joue pas tellement un rôle – alors pourquoi ne pas concevoir grand ?