Planification du plan d'étage pour notre maison individuelle Maison individuelle en SH

• Erstellt am 21.08.2018 17:54:59

opalau

25.08.2018 00:52:07
La maison d'habitation à Muhl contient vraiment quelques idées intéressantes à un examen plus approfondi. Les axes de vue prennent trop de surface de circulation à mon goût, mais en ce qui concerne la piste de danse dans la pièce à vivre et à manger, j'ai un peu copié. (L'étage reste quasiment le même)

Le garde-manger est vraiment juste cela maintenant, la pièce technique (HAR) est maintenant aussi AR. La cuisine a été un peu réduite, ce qui laisse plus d'espace dans le reste de la pièce. Je vais y réfléchir.

(L'évacuation de la salle de bain des enfants serait certainement un défi, mais c'est probablement terminé pour la salle de bain des parents à Muhl également)

11ant

25.08.2018 01:41:46
Je préfère laisser mon regard vagabonder plutôt que de le diriger vers une piste de quilles.

Ce n’est pas que je ne voie aucun gain de qualité dans la discussion, mais : j’ai l’impression que le nombre pur des variantes jouées se multiplie encore davantage. Bien que dans le changement de côté de l’entrée, je voie encore de loin le plus un changement vraiment essentiel.

À mon avis, le projet de départ était déjà à une seule étape de finition, le « dialogue avec l’architecte », de la « maturité finale du pré-projet ». Ce que j’aurais changé restait plutôt dans le domaine des goûts différents plutôt que d’y avoir des catastrophes. Si cela te fait néanmoins plaisir, c’est bien – mais parfois je peux bien comprendre ceux qui ne présentent leur image de dalle de sol qu’après avoir lancé les dés. Certains projets sont, à mon avis, aussi inutilement passés à la moulinette ici.

Wickie

25.08.2018 06:13:48

Eh bien, ça a l'air vraiment chic ! Je le prendrais tout de suite !

Les axes visuels ont-ils vraiment besoin d’autant de surface de circulation ? Notre architecte a beaucoup veillé à cela, mais il ne me semble pas que cela ait nécessité plus de surface.

J'aime déjà beaucoup les derniers plans. Trouvez-vous un architecte astucieux, il tirera encore le dernier petit quelque chose d’un plan. À mon avis, il ne semble pas que les premières idées puissent être vraiment dégradées. C’est un excellent point de départ !

kaho674

25.08.2018 10:57:09
Donc, je viserais également le salon dans cette forme.

Il y a encore quelques petits accrocs ici et là. Le garde-manger est maintenant assez petit et provoque ce renfoncement dans le couloir. Limite - en tout cas pas vraiment adapté à une maison de rêve. L'îlot de cuisine est de nouveau dans le mauvais sens à cause du manque de place - avez-vous besoin de tous ces placards ? Êtes-vous de grands cuisiniers ? Ou pourrait-il aussi être contre un mur ?

Si vous ne construisez qu'un carport, ce serait quand même plus agréable d'avoir l'entrée à côté de la voiture plutôt que de devoir faire un tour complet autour de la maison. Ce n'est pas un drame mais ce serait un plus.

La buanderie à l'étage est assez étroite. Si la machine à laver y est seule, ok. Toutefois, je me demande ce que tu veux y ranger dans le débarras et si la machine à laver ne pourrait pas aussi y être mise ? Une sorte d'espace pour étendre le linge avec une planche à repasser et de grands placards pour l'équipement de plongée + les décorations de Noël ou autre.

Encore une proposition avec une cuisine un peu plus étroite (3,50 m). Ainsi, l'escalier se déplace un peu vers le jardin et crée à l'étage un magnifique grand dressing et une chambre avec vue. Au rez-de-chaussée, bureau, WC, garde-manger et vestibule trouvent bien leur place (on ne devrait pas laisser le garde-manger sous l'escalier devenir une contrainte, cela peut aussi embrouiller la vision d'autres alternatives).
Entrée à droite.

opalau

25.08.2018 14:49:18
, Ça me fait déjà plaisir à entendre. C’est rassurant de savoir qu’on ne néglige rien de grave pour l’instant. Je pense qu’en gros, nous sommes à un point où beaucoup est fixé et qu’il y a peu de changements entre les projets (près de tout l’étage supérieur, répartition générale au rez-de-chaussée). En fin de compte, c’est aussi amusant de pouvoir encore un peu expérimenter.

Le cellier n’est effectivement pas idéal. Peux-tu expliquer en quoi un îlot de cuisine pourrait être à l’envers ? Ça ne me déplaisait pas trop (c’était aussi volé chez la Muhl).

Puisque le carport doit être prolongé contre la maison pour recevoir un abri (6x6+3x3m, voir plan de situation à la 1ère page), c’est compliqué avec l’entrée de la maison à droite du plan. Mais même avec seulement le carport, il faudrait forcer son passage entre les voitures. Je ne veux pas orienter la maison là-dessus, mais je resterais pour l’instant à l’entrée à gauche du plan.

11ant

25.08.2018 17:14:10

Si j'ai la vue sur le lac depuis le canapé, cela me suffit - je n'ai pas besoin d'aménager la porte du salon de manière à pouvoir profiter de la vue sur le lac déjà à huit mètres avant d'entrer par la porte d'entrée. On peut tout pousser et exagérer. Personnellement, je suis assez indulgent à ce sujet : si je lève les yeux en coupant les légumes, une photographie murale avec la porte du cellier derrière peut très bien y être.

Alors n'oublie pas de t'arrêter quand c'est le plus beau. Après, ça va en déclinant, c'est-à-dire qu'il y aura bientôt tellement de variantes qu'elles ne différeront plus qu'à la cinquième décimale - et alors la peur te prendra que le tirage à pile ou face (car si la méthode d'élimination est trop tardive pour réduire la liste, il ne reste "plus que ça") puisse aussi prendre la décision "à tort".

Vu que le "filtre architecte" doit encore venir, je commencerais doucement à clore la discussion et éventuellement à passer à un vote pour les propositions existantes 01 à 88.

Je ne vois plus venir d'éléments substantiels maintenant - même si chaque mur dans chaque position imaginable n'a pas encore été dessiné une fois.