K a t j a
03.04.2022 10:44:05
Ce fil est d'une certaine manière malheureux, je trouve. Ton terrain n'est pas simple et tu cherches des premières idées, c’est ok. Mais demander des conseils sur une pente avec plusieurs projets de catalogue ne motive que les forumeurs hardcore. Tes propres projets ne te font pas vraiment avancer, je crains. Oui, il y a une certaine progression, mais des "erreurs" fondamentales rendent la chose indiscutable à mon avis. Ton escalier est une échelle de poule – quelle hauteur d’étage doit-il franchir ? Je ne suis même pas sûr qu’il respecte la norme DIN, et il est bien loin d’être confortable à monter. La terrasse n’est pas non plus issue d’une usine à maisons de rêve. Étroit et coincé à la limite du terrain. Qui voudrait s’y asseoir ? Mais ce qui est plutôt fatal, ce sont ces idées farfelues :
Je te conseillerais de parler avec un expert de confiance de tes possibilités. Avec ce budget, je ne vois que 2 niveaux sur la pente – mais peut-être un peu plus grand au total, si le périmètre de construction le permet. Peut-être augmentes-tu aussi le budget – je n’en sais rien. Mais là, tout cela est très incohérent et déroutant. Trop vague pour une discussion sérieuse.
Pour Wohnkeller rechnen wir mal 100k, Baunebenkosten weitere 100k, dann Haus nach Möglichkeit maximal 400k + 50k€ Ausstattung/bisschen was für Außenanlagen
Je te conseillerais de parler avec un expert de confiance de tes possibilités. Avec ce budget, je ne vois que 2 niveaux sur la pente – mais peut-être un peu plus grand au total, si le périmètre de construction le permet. Peut-être augmentes-tu aussi le budget – je n’en sais rien. Mais là, tout cela est très incohérent et déroutant. Trop vague pour une discussion sérieuse.